Franc succès pour le 1er challenge sécurité routière !

02 juillet 2019

Sensibiliser les jeunes citoyens à la sécurité routière, tel était l’objectif de ce tout premier challenge organisé par la Ville de Fréjus sous l’impulsion du Maire, David Rachline ! 150 élèves de CM2 des écoles  René Char, Caïs, Paul Roux, Aubanel et Giono ont participé à la manifestation.

Ils ont pris part à cinq ateliers en lien avec la sécurité routière : sécurité dans les bus, circulation à vélo sur un circuit rapide et sur un circuit lent, quizz de sécurité et exercices de priorité entre les vélos et les piétons. Une mise en pratique qui fait suite à des interventions dans les écoles durant l’année par des Agents de surveillance de la voie publique (AVSP) et des agents de la Police municipale. Selon les âges, trois types de cours sont donnés aux écoliers : « l’élève cycliste », « l’élève piéton » et « l’élève transporté » pour les maternelles.

Papis et Mamies trafic, agents ASVP et policiers municipaux, soit près d’une vingtaine de personnes, ont encadré les écoliers durant ces ateliers pratiques.

Les enfants ont participé à chacun des ateliers par équipe et les vainqueurs ayant gagné le plus de points ont remporté le trophée de ce tout premier challenge sécurité routière. Un trophée qui sera remis en jeu dès l’année prochaine ! À l’issue de cette matinée, tous les écoliers sont repartis avec un diplôme.

Le Réseau de centre de contrôle Technique CT Digani de Fréjus partenaire de l’événement a remis un chèque à chaque établissement pour leur coopérative scolaire au service d’une éducation citoyenne, responsable et solidaire.

« C’est une belle initiative, a souligné la directrice de l’école Caïs, Colette Muller. Les enfants se sentent concernés, ils sont motivés et ce sont des ateliers à leur portée dans le cadre de la prévention routière. »

Info en bref