Franc succès pour les rencontres intergénérationnelles

29 mai 2019

Nos petits fréjusiens du Relais Assistantes Maternelles (RAM) de la Ville de Fréjus et nos séniors de l’EHPAD Korian Aubier Cybele ont partagé une matinée de convivialité et de partage.

Une rencontre intergénérationnelle qui a profité à une trentaine de personnes et qui s’est tenue à la Maison de retraite médicalisée. Au programme, ateliers de psychomotricité et zoothérapie. Danse, jeux de ballons, ou encore petits parcours le tout en compagnie d’animaux, poules, lapins et chiens. Nos petits et nos anciens se sont tous prêtés au jeu pour leur plus grand bonheur.

Ces rencontres intergénérationnelles ont été mises en place depuis le début du mois d’avril à raison de deux rendez-vous par mois. Un tout nouveau partenariat très attendu de la part de l’EHPAD et du RAM. « Les personnes âgées n’ont pas toujours leurs proches près d’eux et grâce à ces activités ils retrouvent un lien familial », souligne Laura Marthoud, directrice de l’EHPAD Korian Aubier Cybele. « Les petits n’ont pas d’a priori, ils donnent facilement la main à leurs aînés qui ont du mal à se déplacer », complète Nathalie Bourgogne responsable du RAM avec Sonia Tronson.

Ils s’apportent de l’affection et une présence mutuelle. Un procédé donnant-donnant qui profite à tous. Le partenariat est voué à perdurer dans le temps. Les directrices des structures ont encore plein d’idées en tête pour faire vivre ces rencontres. Le pique-nique sera certainement au programme durant les beaux jours.

Près de 150 enfants du Relais Assistantes Maternelles et 80 résidents de la maison de retraite médicalisée bénéficient de ce partenariat.

Classé dans
Actualité générale