Fréjus-plage, Port-Fréjus, Saint-Aygulf : tentez, essayez, laissez-vous convaincre à la fête du nautisme

12 juin 2019

Bien sûr, il y a le jeu de mots, le trait d’humour : “Faites du nautisme“, la… fête du nautisme est une manifestation, déclinée nationalement par les Stations nautiques et notamment celle de Fréjus et la ville de Fréjus, dont la destination première est de faire découvrir et apporter à la portée de tous et toutes, de tous âges, la possibilité de découvrir l’une ou l’autres des pratiques nautiques que nous avons la chance de pouvoir pratiquer dans la baie de Fréjus entre autres…

Côté animations, et un peu à l’image de ce qui se fait lors de la fête de Port-Fréjus avec les OFNI – objets flottants non identifiés – et qui ravit toujours de rire le public, une Ruée des Bouées est organisée dimanche à partir de 10h30 sur Fréjus-plage. Le principe de cette première édition : partir, seul ou à plusieurs (pourvu qu’on soit majeurs) pour un run de 300 à 350 m… en bouée !
Bien évidemment, toutes les formes de bouée sont admises (et les déguisements préconisés), pourvu qu’elles soient mues par la seule traction manuelle des participants ! À coup sûr, le succès est d’ores et déjà assuré pour ce qui sera sans doute l’événement pneumatique le plus délirant de l’année !

Bateaux collectifs et paddle
à la base nautique

Toujours sur le front de mer, entre les étals des commerçants du marché hebdomadaire, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de la base nautique Marc-Modena, qui mobilisera ses bateaux collectifs et ses paddle pour une découverte de ces deux disciplines. L’association Fréjus Va’A apportera ses pirogues polynésiennes, et son homologue, Extrême Glisse Evénement – qui organise notamment le Paddle Raid calvi-Fréjus – sera également présente à la base.

La “Faites du nautisme“ se poursuivra par ailleurs du côté de Port-Fréjus, de son homologue de Saint-Aygulf, voire en entrant dans l’Argens avec du kayak-paddle proposé à la base du chemin de la Sablière (attenante à la base ULM de Fréjus).
Bref, tout un panel d’activités pour, cette fois, ne plus hésiter à se jeter à l’eau…


4e édition de “FAITES DU NAUTISME“,
DIMANCHE 15 JUIN, à partir de 9h
Base nautique Marc-Modena à Fréjus-plage, Port-Fréjus, port de Saint-Aygulf, Argens (base chemin de la Sablière)

Ruée des Bouées : RV à partir de 9h pour les inscriptions à Fréjus-plage

Téléchargez ici le programme de la “Faites du Nautisme“

Organisation : Fréjus Station Nautique et ville de Fréjus
+ d’infos. www.frejus-natation.com - Tél. 04 94 51 55 39


Classé dans
Sport