Fréjus réceptionne 125000 masques

10 avril 2020

Communiqué de presse de David Rachline, Maire de Fréjus

Fréjus réceptionne 125 000 masques

Soucieux de protéger les Fréjusiens, et en particulier les personnels soignants qui sont en première ligne dans la lutte contre le Covid-19, la Ville a réceptionné ce matin, une livraison de 125 000 masques  de la part du Groupe HDI destinés en priorité aux professionnels de santé et de sécurité, en complément des 100 000 masques chirurgicaux commandés par la commune. À cet égard, je tiens à remercier et saluer le geste patriote de MM. Alex et Alexandre Barbero, représentants du Groupe HDI, dont la mobilisation a été exemplaire dans ce contexte de crise sanitaire.

Dès cet après-midi, les masques seront distribués au collectif des infirmiers libéraux, aux pompiers et aux pompes funèbres.

La diffusion aux établissements, aux professionnels et aux commerçants sera assurée au Service Achats, à la Base nature, cet après-midi de 14h à 17h, demain samedi de 8h à 12h et dès ce mardi les jours ouvrables de 8h à 12h sur présentation d’une carte professionnelle ou d’un justificatif d’activité (Tél : 04 94  51 97 65).

Sont concernés :

- le Centre Hospitalier Intercommunal
- les cliniques
- les EHPAD et autres résidences pour personnes âgées
- le personnel d'aide à domicile, public et privé
- les médecins libéraux et SOS médecins
- les pharmaciens
- les sages-femmes
- les infirmiers libéraux
- les ambulanciers
- les dentistes
- les autres professions médicales et paramédicales encore en activité
- les commerces de proximité actuellement ouverts.

La ville de Fréjus reste mobilisée afin de garantir la meilleure sécurité sanitaire possible à tous.

COVID-19 Actus