FUTSAL - challenge Dimitri-Bessières #3 à Saint-Aygulf : il était en visite…

17 novembre 2019

 

Le challenge Dimitri-Bessières, du nom de ce jeune Fréjusien et Aygulfois de 25 ans, disparu fin 2013 d’une maladie, sale cancer qui atteint le système nerveux central, a tenu sa troisième édition ce dimanche 17 novembre à la salle Régis-Auzerau de Saint-Aygulf.
Prenant une nouvelle fois la forme d’un tournoi de Futsal sous l’impulsion du club aygulfois et de l’association Dimitri-Bessières - Lutte contre le cancer, créée par sa maman, Marie. Que nous avons présenté sur ce même site voici quelques jours (lien pour relire l’article).

« Huit équipes de Futsal des villes alentours sont venues disputer ce tournoi, précise Massimo Mancini, co-président du club de Futsal de Saint-Aygulf aux côtés d’Adrien Perret. Surtout, ce sont tous des clubs que nous connaissons, dont nous savons qu’ils viendront disputer ce challenge dans l’esprit que nous souhaitons par dessus tout : rendre hommage à Dimitri, nous amuser, au cours d’un moment convivial, familial… Et récupérer quelque argent pour aider à la recherche avec notre partenaire, le CAL (Centre Antoine-Laccasagne anti-cancer) de Nice. »

La paëlla offerte par La Cassandière

Même des footballeurs (à 11) « ne jouant pas nécessairement au Futsal n’hésitent pas à venir passer un petit moment, un café avec nous, poursuit Adrien Perret. Et nous souhaitons adresser un merci particulier au restaurant de Saint-Aygulf, La Cassandière, qui a offert une paëlla géante. Tout le monde joue le jeu, c’est bien. Pour Dimitri notamment ».

Après, qui a gagné des clubs engagés (Futsal Saint-Aygulf équipes 1 et 2, RaphSal Club (de Saint-Raphaël), Nice Fellow, Roquebrune/Argens, Los Hermanos (… de Fréjus bien sûr LOL), ou encore deux équipes de quartier de la cité romaine, l’Agachon et le RIF (Gabelle) ?
Eh bien, on s’en fiche un peu… Et même beaucoup car, pour Mélany Cayol, présidente de l’association créée par Marie Bessières, comme pour toutes les personnes présentes à Régis-Auzerau, l’important était bien de répondre à la visite qu’avait prévue ce jour Dimitri Bessières…

Association Dimitri-Bessières - Lutte contre le cancer
+ d’infos : présidente -> Mélany Cayol
Tél. 06 37 13 64 64 - Courriel : association.dimitrib@gmail.com

Classé dans
Info en bref