Un gala de boxe à l’affiche salle Jean Vilain

24 novembre 2021

Un gala de boxe professionnelle est organisé vendredi 10 décembre, à la salle Jean Vilain, quartier de Villeneuve. Un événement proposé par l'AMSLF boxe, qui se tiendra à 20h, dans le fief de la boxe fréjusienne.

À l'affiche, vous retrouverez 4 combats amateurs et 4 combats pros dont Mekki Sahli et Clément Lubrano (AMSL Fréjus) ainsi que la niçoise Nahed Kharchi (féminine, Niss Noble Art) et le licencié de Roquebrune-sur-Argens, Pierre Rossadini en remplacement de Fernandez Lorenzo. À noter que Mekki est actuellement en Californie où il sert de partenaire d’entraînement à Tony Yoka, champion olympique en 2016. « Il sera en pleine forme pour le gala », lançait le double champion de France Yannick Paget, entraîneur de la section boxe de l’AMSLF.

« Ce gala nous permet de promouvoir notre club et nos boxeurs. Habituellement nous organisons des galas deux fois par an mais avec la Covid, nous avons dû reporter. Pour les partenaires et les bénévoles, c’est important de fédérer autour de ce gala », raconte Antoine Curti, autre entraîneur emblématique du club.

Un gala qui tombe la veille du championnat d’Europe du boxeur amséliste Gustave Tamba (lire notre article). « Ça va être un gros week-end. Le gala va nous mettre dans le bain avant le choc européen », poursuit l’entraîneur et mentor de Tamba.

« Au de-là de la boxe »

Le public devrait-être nombreux pour venir encourager ces champions. Licenciés du club, parents, habitants du quartier… Le club fédère !

130 licenciés garnissent la section boxe de l’AMSLF. Des jeunes et des moins jeunes entourés des entraîneurs passionnés et investis tels que Garry Gillio mais aussi Antoine Curti et Yannick Paget. « Dans une salle de boxe, il y a toujours une bonne ambiance. Boxer peut t’amener de l’assurance. Deux types d’enfants franchissent notre porte : le turbulent que l’on canalise ou le petit tout timide qui s’endurcit. Nous avons un rôle de médiateur, d’entraineur et d’éducateur. Ça va au de-là de la boxe ».

C’est une belle soirée de sport et de partage qui s’annonce du côté de Villeneuve. En ouverture du gala se tiendront des démonstrations et initiations de boxe éducative interclubs puis les combats amateurs et pros.

Gala de boxe
Salle Jean Vilain, quartier de Villeneuve
Billetterie sur place
Ouvert au public