Grande Fête de la Bière, 3e édition du 8 au 10 novembre : pour que ça mousse au Caquot !

07 novembre 2019

Troisième édition de la Grande Fête de la Bière ce week-end (8 -> 10 novembre) à l’espace Caquot de la base nature. Et surtout, après le récent Festival international de l’Air, qui a bénéficié d’excellentes conditions météorologiques pour proposer un magnifique, la Grande Fête de la Bière est l’ultime événement de l’année civile 2019 sur le site de la base nature.
Place sera ensuite laissé d’ici un petit mois aux agapes et fêtes de fin d’année, pour l’essentiel dans le cœur historique de la cité romaine.

Deux éditions se sont déjà déroulées à Fréjus, organisées en partenariat avec la Ville, par la société d’évènementiel de Clément Vaillant, Agence intégrale, également aux commandes des Color Azur et autres grands concerts de l’été sur l’esplanade du Caquot. À l’époque de sa création voici deux ans, Clément Vaillant avait pour ambition de prolonger une ultime fois la saison avec un événement hors du commun qui, a priori – Fréjus n’est pas Münich, et la Grande fête de la Bière n’a pas prétention à rivaliser avec Die Oktober Fest bavaroise –, mais cet événement a le mérite de l’inédit !

Troisième boisson la plus consommée au monde !

Chaque édition, des nouveautés sont apportées pour répondre plus encore aux exigences des clients. L’accès à cette 3e version de la manifestation sera ainsi entièrement gratuite, « vous ne paierez que vos consommations une fois à l’intérieur du Caquot », précise-t-on du côté d l’organisation.

Bien évidemment, le breuvage alcoolisé le plus connu au monde, mais encore le 3e le plus consommé après l’eau et le thé (2 millions d’hectolitres sont produits chaque année), sera une nouvelle fois au centre de l’action. Avec moult dégustations proposées, découvertes de la boisson au malt dans toute(s) sa(ses) splendeur(s), qu’elle affiche une couleur blonde, ambrée, rousse, noire, blanche, qu’elle apporte une saveur douce, plus amère ou encore acide ou liquoreuse, voire… saugrenue (il paraît que ça existe…)

Ingrédient culinaire

Universelle, la bière n’est pas seulement une boisson désaltérante. Elle est également un ingrédient souvent utilisé dans des recttes de cuisine, notamment du côté de l’Alsace et du Nord de la France.

D’ailleurs, côté restauration, deux traiteurs d’exception, La Poêle géante – qui avait fait l’unanimité à l’occasion de sa venue pour la 2e édition en 2018 – et les Poêlées de Pépé proposeront deux menus (voir composition ci-après), un menu CHOUCROUTE et un menu TARTIFLETTE, tous deux facturés 19 €.
Un espace restauration complété, pour ceux qui le souhaitent par une “petite restauration“ proposant cheese, chikenburger, frites et traditionnels hot-dog, mais que l’on a moins envie de consommer dans un tel contexte.

Et que serait la Grande Fête de la Bière sans ses représentants officiels, Miss Fête de la Bière et Mister Fête de la Bière (pour poser sa candidature, envoyer deux photos récentes et une brève description à contact@integrale-hotesses.com), mais aussi l’ensemble de ses animations, des jeux aux productions et démonstrations (cornemuse, fanfare traditionnelle, concerts divers, animation DJ, etc.)

Enfin, si on ne saurait trop le répéter, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et il convient de consommer avec modération, on ne manquera pas de rappeler que l’une des villes jumelées avec Fréjus n’est autre que TRIBERG, en pleine Forêt Noire. Il n’y a donc pas qu’un seul lien entre Fréjus, l’Allemagne… et la bière !

3e édition de “LA GRANDE FÊTE DE LA BIÈRE“
Vendredi 8 novembre, 18h -> 2h
Samedi 9 novembre, 11h -> 2h
Dimanche 10 novembre, 11h -> 21h