Hakim Zilali domine le 5 Km de la 35e Course du Soleil à La Londe, l’AMSLF réalise le doublé !

12 juillet 2019

Quand ce n’est pas l’un, cherchez l’autre. Généralement, il n’est pas loin derrière. Même si Stéphane Valenti connaît une saison moins en dents de scie, Abdelhakim Zilali poursuit son bonhomme de chemin et demeure une valeur solide des trails ou courses sur route.

Ainsi, le 5 juillet dernier en soirée a-t-il remporté la 35e Course du Soleil à La Londe - Les Maures, qui a tout de même rassemblé pas moins de 190 concurrents (sur le 5 bornes, plus de 310 sur le 10 Km remporté par Julien Navarro), l’épreuve du 5 Km en 17’36, s’imposant respectivement de 10 et 12 secondes sur son camarade de club, Khalid Razzouki et Arno Moreira (3e), du Team Endurance Provence. À noter que Jolan Lopez, autre licencié amséliste, a terminé au pied du podium, en 17’57.

Meilleur finish pour Abdelhakim Zilali, vainqueur du 5 Km de La Londe, 10 secondes devant son partenaire de club, Khalid Razzouki, ici à sa droite (photos © FB Course du soleil)

D’autres coureurs fréjusiens avaient fait le déplacement dans l’ouest-Var, s’en tirant fort honorablement, à l’image du Masters 1 Matthieu Sibillat, vainqueur de sa catégorie sur le 10 Km et 4e au scratch (en 35’21).

Une sacrée belle perf’ d’ensemble pour les protégés d’Yves Brénier et pour Zilali, aujourd’hui âgé de 36 ans, vice-champion cross-country en 2008, et qui se consacre davantage dorénavant à l’entraînement des jeunes Amsélistes.

Toujours féroce et motivé notre ami Hakim Zilali à 36 ans ! (photo © amslfrejus.com)

Classé dans
Sport