Hommage aux victimes et héros de la Déportation

26 avril 2021

     À l’occasion de la Journée nationale du Souvenir et de la Déportation,
David Rachline, aux côtés de Julie Lechanteux, Député français au Parlement européen, de nombreux élus, et du Colonel Courtiau, a rendu un vibrant hommage aux victimes et héros de la Déportation. 

"Souvenons-nous de celles et de ceux qui ne revinrent jamais des camps de la mort, victimes anonymes et sacrifiées car « si l’écho de leurs voix faiblit, nous périrons » selon les mots de Paul Eluard.

Aujourd’hui, rassemblés par le devoir de mémoire, renouvelons nos engagements à toujours défendre ces valeurs qui constituent notre héritage, notre bien commun et notre fierté " souligna le Maire, David Rachline, dans son discours. 

 
 
Cette cérémonie s’est tenue au Mémorial de la Résistance, avenue du XVe Corps, en présence des associations patriotiques mais aussi de l’association Cultuelle Israëlite représentée par Gabriel Aymard. De nombreux anonymes s'étaient rassemblés pour assister à cette commémoration. 
 
Une veillée a également eu lieu le samedi 24 avril, place Agricola, pour honorer la mémoire des disparus de cette grande tragédie de l’Histoire.
Continuons à faire vivre le souvenir des victimes de la Déportation afin que ne ressurgisse jamais l’inacceptable.
 
 
 

Classé dans
Info en bref