Inauguration de la nouvelle serre Morel

29 novembre 2019

       Brigitte Lancine, Adjointe au Maire, représentait ce matin M. le Maire David Rachline, aux côtés de Lydia Rigaill, également Adjointe. 

100 ans, ça se fête ! Car cette année marque le centenaire de l'entreprise Morel spécialisée dans la culture de cyclamens. Société familiale depuis quatre générations, installée à Fréjus depuis 1971, c'est la première entreprise au monde de la graine grande fleur de cyclamen et elle continue à se développer. 

"Ainsi, vous faîtes partie des trois sociétés créatrices de cyclamens les plus importantes dans le monde.  95%  de votre production est exportée dans le monde, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie, en Océanie et plus globalement dans toutes les zones tempérées. Ce succès incontestable donne une visibilité de plus à Fréjus qui rayonne ainsi dans le monde entier à travers vos cyclamens" a déclaré Brigitte Lancine. 

 La nouvelle serre de 5600m2 sera beaucoup plus adaptée pour accueillir les visiteurs, plus spacieuse et plus lumineuse. L’objectif est de présenter à l’occasion des journées portes ouvertes les produits existants déjà dans le catalogue, les nouveautés mais aussi les innovations futures telles que des premiers croisements sur lesquels les chercheurs travaillent.

 

Classé dans
Info en bref