INFO “Bourse au permis“ : les activités “écocitoyennes“ maintenues mais avancées du 12 au 23 avril

08 avril 2021

La Bourse au permis est ce dispositif mené depuis plusieurs années maintenant par la Ville de Fréjus, visant à apporter une aide financière de 300 € sur le coût total d’un permis de conduire pour une vingtaine de jeunes Fréjusiens âgés de 15 à 25 ans.

Ces jeunes Fréjusiens s’engagent, en contrepartie, à prendre part à des chantiers et/ou travaux écocitoyens menés en partenariat avec le service CAVEM - "Service Environnement, Développement Durable et Démoustication (E3D)“.

Depuis 2018, à l'occasion des vacances scolaires de printemps, des jeunes Fréjusiens prennent part à des chantiers écocitoyens, en échange d'une aide financière sur le coût total de l'examen du permis de conduire

La session 2021 a vu la sélection - après étude d’un dossier comprenant notamment une lettre de motivation et nonobstant une inscription auprès d’une auto-école - de 20 participants, qui devaient mener à bien leur mission durant les matinées (9h -> 12h) des prochaines vacances scolaires de printemps. Simplement, les dates initiales programmées étaient du lundi 26 avril au vendredi 7 mai.

Du 12 au 23 avril !

Finalement, au regard des nouvelles décisions concernant le protocole sanitaire, la fermeture des écoles et l’avancement calendaire des vacances scolaires (toutes zones confondues), la “mission de terrain“ dans le cadre de cette Bourse au permis suivra ces nouvelles dates et aura lieu du LUNDI 12 AVRIL au VENDREDI 23 AVRIL, chaque matin de 9h à 12h. « Toutes les mesures nécessaires au respect des consignes sanitaires ont été mises en place, précise Évelyne Iskandar, responsable du service Jeunesse en mairie de Fréjus et en charge de ce projet. L’important est que les jeunes sélectionnés puissent poursuivre leur projet » et, donc, préparer leur permis en toute quiétude avec cette aide financière.

Retrouvez toutes les infos sur la Bourse au permis sur notre page dédiée ICI

+ d’infos. Tél. 04 94 52 79 26

Info en bref