Interventions de la Police municipale de Fréjus au Foyer de Vie de la Croix-Rouge

30 juillet 2019

Au Foyer de Vie de la Croix-Rouge de Fréjus, les résidents ont pu bénéficier d’interventions de la Police municipale. 

En effet, la ville et l'association se sont associées afin de dispenser aux pensionnaires une conférence assurée par Valérie Dujardin-Ardisson, brigadier chef principal à la police municipale de Fréjus et Jean-Louis Cofino, ASVP. 

Le Foyer de Vie accueille des personnes adultes à partir de 20ans en situation de handicap mental, ne nécessitant pas une prise en charge médicalisée. 

Lors de ces conférences, la Police municipale a rappelé les droits mais aussi les devoirs des résidents, tout en revenant sur les règles de vie en collectivité. L'objectif est de mettre en avant l'existence de règles à l'intérieur mais également en dehors du foyer. Pour se faire, les intervenants ont diffusé un dessin-animé sur le thème: "comment gérer ses émotions". 

Ces interventions sont très appréciées des résidents et donnent lieu à beaucoup de discutions entre eux mais également avec le personnel du foyer. Elles permettent également de mettre en place des activités telles que la création de panneaux sur le respect ou encore des jeux de rôles.

 

Classé dans
Info en bref