Archimômes les 1er, 8, 14, 22 août, de 14h30 à 16h30 et Jeu de piste en famille tous les lundis (juillet et août) de 10 h à 12h

01 août 2019

Les activités Archimomes reprennent en août à la Villa Aurélienne. Les enfants bénéficieront de l'exposition d'exception  "Bon appétit à Forum Iulii".

Les 1er, 8, 14, 22 août, de 14h30 à 16h30, à la Villa Aurélienne (6-12 ans)

Sur réservation au 06 37 67 73 73

Tarif : 4 €

Jeu de piste "Le bestiaire dans la ville"

L’été, tous les lundis, un guide de l’Office de tourisme fait découvrir la ville aux familles sous un angle original « Le bestiaire ».

Munis d’un plan répertoriant le patrimoine romain, médiéval, moderne et contemporain et d’un document « parcours ludique » à compléter (1 parcours pour les moins de 6 ans et 1 pour les plus grands), les familles déambulent au gré des rues et sites au cœur du centre historique.

De la place Clémenceau où les enfants commencent à résoudre leur première énigme jusqu’à la Cathédrale et au Cloître, en passant par la chapelle des Dominicaines et la rue Grisolle, les familles sauront tout ce qui concerne le bestiaire et sa symbolique.

A la question d’un enfant « Les gargouilles sont-elles gentilles ? », la guide leur apprendra leur rôle protecteur envers la cathédrale.

Et si vous voulez connaître l’animal protecteur des fontaines, il suffit de vous inscrire !

Jeu de piste en famille « Bestiaire dans la ville »

Tous les lundis (juillet et août)  10 h -12h

Tarif : 8 € adultes / 5 € de 12 à 18 ans