JEUDI 5 : Les Arènes de Fréjus, théâtre du live stream d’Antho Decks

05 novembre 2020

Le 21 octobre dernier, le DJ et producteur français Antho Decks a enregistré un live stream pour sa page Facebook dans les Arènes de Fréjus. Il donne à tous rendez-vous à 19h ce jeudi 5 novembre pour une “Livestream Session - Épisode 1“.

Originaire du Sud de la France, Anthony a grandi dans le quartier de Villeneuve, à Fréjus. Plutôt dissipé à l’école, il pense trouver sa voie dans la menuiserie et entreprend donc un CAP.

À sa majorité, il commence ainsi à “profiter“ de sa jeunesse et découvre, avec ses amis, l’ambiance des boîtes de nuits. Un univers qui l’intrigue dans un premier temps, tant par la musique que par le métier de DJ. « Le monde de la nuit et sa musique me fascinaient. Le métier de DJ me tentait, je voulais faire pareil », confie l’artiste de 30 ans.

Des amis lui proposent alors de faire un test sur des platines. « Mon tout premier achat après ce test a été une table de mixage Numark ! »
Une expérience visiblement réussie pour le jeune Anthony, qui se met alors à mixer pendant deux ans, apprenant seul sur Internet. « Je passais des heures dessus, à créer mes propres sons. »

À 20 ans, il a enfin l’opportunité de se produire en public, à La Playa, à Fréjus, où le succès est au rendez-vous. L’artiste, qui devient alors “Antho Decks“, enchaîne rapidement les dates et peu à peu, ses musiques s’installent dans tous les clubs de la Côte d’Azur.

2016, plus de place aux doutes !

« J’ai fait une pause, durant laquelle j’ai beaucoup réfléchi », explique encore le DJ. Une période où se bousculent doutes et incertitudes. Il entreprend d’autres petits boulots à côté, mais la musique reste tapie dans un coin de sa tête. Arrive alors 2016, l’année de la reprise. « On m’a proposé de mixer à la Réserve, et ce jour-là, toutes les sensations sont revenues ! »

Plus de doutes pour Antho Decks, la musique est son univers. « J’ai commencé à réellement soigner mes productions, et j’ai envoyé un de mes titres (“Curitiba“) à Bob Sinclar, qui l’a apprécié ! »

Aujourd’hui, sa carrière est bien lancée. Le Fréjusien est connu pour son style latino, inspiré de l’Amérique… latine. Il compte déjà de nombreuses tournées et autres festivals à son actif, et a également collaboré avec de grands DJ comme l’Espagnol David Tort.

À 30 ans, le DJ poursuit son bout de chemin. Il a comme projet à venir de créer des masterclass avec un de ses amis, pour « permettre aux jeunes ou toute autre personne qui s’intéresse à ce domaine, de les aider à se lancer, leur montrer comment on fait ».

Et comme tout le monde, Antho Decks a de grands rêves : « faire le tour du monde, organiser une tournée en Amérique latine, et être joué par le “patron“, David Guetta » !

En attendant que tout cela se réalise, il donne donc rendez-vous d’ici une petite heure maintenant sur sa page Facebook le jeudi 5 novembre à 19h, pour l’épisode 1 de son Livestream aux Arènes de Fréjus.

Lien FACEBOOK vers le clip

UN PETIT TEASER ICI

Classé dans
Info en bref