Journée Nationale du commerce de proximité : la Ville obtient 5 sourires

27 mai 2021

L’édition 2020 signe la 7éme participation à la JNCP pour la Commune de Fréjus. Le service Commerce a obtenu en 2020 le label National « 5 sourires » décerné par l’association, « La journée Nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville ».

Une fierté pour la Ville, qui, depuis 2016 n'a cessé d'obtenir des récompenses pour son implication en faveur du commerce de proximité.

2016 : 2 sourires

2017 : 3 sourires

2019 : 4 sourires + trophée des muncipalités

2020 : 5 sourires

L’action impulsée dès 2014 par la Communauté d’Agglomération Var Esterel Méditerranée a été poursuivie par le service Commerce de la ville de Fréjus dans le cadre de ses compétences, afin de donner tout son sens à la Journée Nationale du Commerce de Proximité.

L’objectif de cette journée dédiée au Commerce est de développer des partenariats entre les communes, les associations de commerçants et les acteurs du territoire, afin de proposer des animations et de promouvoir les valeurs du commerce de proximité.

Cet événement festif et convivial offre aux habitants l'occasion de redécouvrir leurs commerçants sous un nouveau jour grâce à de nombreuses dégustations et animations pour toute la famille.

Ces « sourires » attribués aux Communes à l'issue de la manifestation, récompensent une politique volontariste et consensuelle en matière de maintien et de développement des activités économiques de proximité au sein de la ville.

Ils sont un signe de reconnaissance et de fierté pour les partenaires économiques qui en sont ainsi honorés.

Placés en entrées de Ville, les panneaux « 5 sourires » au même titre que ceux du label « Village Fleuri » indiquent, par leur nombre la présence, d’un tissu commercial de proximité actif et dynamique.