Journées Nationales Tourisme et Handicap « Un brin sauvage au cœur de l’Estérel »

29 avril 2019

« Ça mord au Lac de l’Avellan »

 

Organisée par la Ville via la Mission Handicap en partenariat avec l’Office National des Forêts (ONF), une journée découverte de l’Estérel avec activités « randonnée et pêche » a été organisée le lundi 29 avril dans le cadre des  Journées Nationales Tourisme et Handicap.

Des membres de  l'association ADAPEI, les enfants et adolescents de l'IME Les Jardins d'Asclépios et de l'IME l'Estérel de Saint-Raphaël, des résidents de la Croix Rouge et  des patients CATTP(CENTRE D'ACTIVITÉS THÉRAPEUTIQUES À TEMPS PARTIEL ) sont venus profiter de cette belle journée ensoleillée dans un calme idyllique du Lac de l’Avellan. Des petits groupes sont partis en petite randonnée, encadrés  par des agents de l’ONF.

Robert Dancette, vice-président de la fédération de pêche et de loisirs  et président de La Gaule de Fréjus ainsi que plusieurs membres de son association étaient présents pour encadrer l'activité pêche.

Et les pêcheurs amateurs ont pu concrétiser leur rêve puisque la pêche a été bonne !

Maïssa a pêché le premier gardon, Beya le deuxième, puis ce fut le tour d’Antoine (qui en a même pêché deux en quelques minutes), puis Kassandra et tous ont pu profiter de ces moments magiques.

Une belle initiative à renouveler !

Classé dans
Actualité générale