La 30e édition de la “Fête du Port“ de Port-Fréjus aura lieu du 21 au 23 août

17 avril 2020

Elle constitue l’une des manifestations phares du début de l’été. Mais la “Fête du Port“ de Port-Fréjus, dont ce sera la 30e édition cette année, subit elle aussi de plein fouet les effets du Coronavirus et du confinement qui va avec. Enfin, en la matière, il s’agirait davantage de la mise en œuvre progressive du déconfinement que l’on nous annonce, encore marqué par l’interdiction de rassemblements importants.

Si des temps forts comme la course d'Ofni sont maintenus, ils devront bien entendu se tenir dans le respect des règles qui seront édictées au moment de l'évènement fin août

Programme conservé...
dans le respect des règles

Pour autant, prévue du 10 au 12 juillet, la “Fête du Port“ aura bien lieu cette année. Initialement programmée du 10 au 12 juillet, elle est en fait reportée et se déroulera, en accord avec la mairie le week-end des 21, 22 et 23 août. Et bien évidemment en respectant les règles qui seront alors en vigueur en matière de distanciation et de respect des gestes barrière notamment.
La SEM de gestion de Port-Fréjus, organisatrice de l’événement, annonce ainsi que le programme initial sera conservé, nonobstant justement quelques réajustements inhérents à ces fameux rassemblements. Certains temps (sardinade de la SNSM le samedi, une partie des festivités commémorant Saint-François de Paule le dimanche) sont ainsi d’ores et déjà annulés.

Festivités et renaissance !

Le thème de cette 30e édition reste lui aussi le même, centré sur l’Art de rue. Avec deux premières journées proposant un caractère festif (parades de rues, spectacle de feu, bal, course d’Ofni, feu d’artifice musical), la journée dominicale se voulant davantage axée sur la renaissance (au sortir de la période de confinement que nous traversons actuellement), et l’environnement, en célébrant la beauté de la nature avec l’explorateur Alban Michon entre autres, spécialiste de plongée extrême.

D’autres animations orchestrées par la SEM de Port-Fréjus et inscrites à son programme sont soit annulées, soit reportées. Il en est ainsi de la journée environnement, prévue le 25 juin et reportée à l’automne, vraisemblablement en octobre, alors que la première date des Festives des voiles latines est quant à elle annulée le 8 juillet.
En ce qui concerne les feux d’artifice, celui du 20 juillet est annulé, mais celui du 27 est maintenu.

Il convient bien évidemment de mettre un accent conditionnel sur ces annonces, au regard de ce qu’il adviendra des suites de cette crise sanitaire et des décisions gouvernementales inhérente.


Retrouvez au téléchargement le programme mis à jour des animations de la SEM de Port-Fréjus (programme donné sous réserves).

Classé dans
Info en bref