La Direction de l’Enfance et de l’Éducation prend le “Cap vers l’été“ samedi 29 à la base nature

27 juin 2019

De l’école aux grandes vacances, il n’y a qu’un pas. Des accueils périscolaires à ceux de loisirs, il n’y a pas davantage. De nombreuses familles pourront à nouveau s’en rendre compte ce samedi 29 juin en fin d’après-midi, sous la pinède de la base nature, pour le désormais traditionnel Cap vers l’été.
Une 4e édition qui, à l’instar de ses devancières, sera l’occasion de faire une double kermesse. Pour marquer la fin de la présente année scolaire – et périscolaire surtout – et embarquer dans la foulée vers l’été et les accueils et centres de loisirs.

Un superbe moment, n’en attendons pas moins, ludique avec de multiples animations, auquel ne manquent jamais de répondre avec force et enthousiasme une multitude de familles d’enfants scolarisés dans les écoles de Fréjus et fréquentant les accueils périscolaires et/ou les centres de loisirs. Cette grande fête « préfigure un avant-goût de la saison, explique Julie Lechanteux, adjointe au maire en charge des affaires scolaires. Toute l’équipe de l’ensemble des animateurs qui officie durant l’année scolaire est présente pour fêter la fin de l’année et, puisque les accueils de loisirs sont gérés en régie depuis plusieurs années par les mêmes animateurs – plus les saisonniers, qui viennent renforcer nos effectifs en juillet et août –, la transition et le passage de témoin sont tout trouvés ».

Transition en douceur
entre année scolaire et grandes vacances

Comme chaque année, des ateliers parents-enfants, des expositions – notamment de tout ce qu’ont pu réaliser les enfants durant cette année – mais encore multitude d’animations sportives et musicales rythmeront ces quelques heures avant le “vrai“ passage vers l’été.

Tout au long de l’été, ce sont 10 centres qui accueilleront quelque 800 enfants de 3 à 12 ans, qui pourront profiter des multiples activités proposées, qu’elles soient culturelles, sportives, artistiques, touchant aux loisirs créatifs, au théâtre, chant, danse, etc. »
Voici trois été maintenant que la mairie a repris en gérie la gestion et l’organisation des « accueils de loisirs, déclarait à l’époque le maire David Rachline. Dans un souci d’optimisation des ressources d’une part, pour renforcer les liens entre la ville, cette magnifique et grande équipe d’animation(s) et les familles dans le prolongement de ce qui a cours déjà durant l’année scolaire ».

Rendez-vous est donc donné samedi 29 juin à la base nature de 16 à 19h30 pour prendre le bon cap vers l’été !

“CAP VERS L’ÉTÉ 2019“
Fête annuelle des accueils de loisirs municipaux et lancement des accueils de loisirs de l’été
Proposée par la Direction de l’Enfance et de l’Éducation
Samedi 29 juin, 16h-1930 à la base nature