La Ville de Fréjus collecte les sapins de Noël

13 janvier 2020

Que faire de son sapin de Noël après les Fêtes ?

À Fréjus, les sapins de Noël  sont collectés gratuitement avec les végétaux (à condition qu'ils ne soient ni floqués ni dans un sac à sapin). Il suffit simplement de les déposer dans ou près des containers à végétaux.

Les foyers ne disposant pas de containers à végétaux peuvent :
• soit déposer leur sapin près des conteneurs à ordures ménagères où ils seront collectés séparément,
• soit les déposer gratuitement la déchèterie de Fréjus.

300 sapins par la ville de Fréjus

Les quelque 300 sapins, utilisés par la commune disposés dans les rues et sites de la ville de Fréjus pour les festivités de fin d'année, sont de la même façon récupérés par les services techniques de la ville.sur palettes de quatre sapins chacune

Ces sapins avaient préalablement été stockés au cœur de l'espace Caquot, montés sur palettes de quatre sapins chacune, puis floqués par l'entreprise responsable, avant d'être disposés aux quatre coins de la ville par les services techniques et l'office de tourisme.

Portés par les magnifiques illuminations de Noël - et vice-versa -, le centre historique et de nombreux quartiers de Fréjus avaient ainsi revêtu leurs “habits de Noël“ pour faire rêver un peu plus encore les Fréjusiens et nombreux touristes venus dans la cité romaine pour ces fêtes de fin d'année.

Info en bref