La ville de Fréjus sourit 4 fois plus au commerce de proximité

30 avril 2019

Récompenser une politique volontaire et active en matière de commerce de proximité, tel est l’objectif de la labellisation au moyen de “sourires“ attribuée par l’association “La journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre-ville®“, dans une volonté de faire prendre conscience à tous de l’importance de maintenir un commerce de proximité accueillant et dynamique.

Le palmarès 2019 vient d’être proclamé et la ville de Fréjus est l’une des dix communes de France à s’être vue attribuer cette année un 4e sourire. Il vient récompenser, à l’issue de l’édition 2018 de cette journée du commerce et de la proximité (l’édition 2019 est programmée le samedi 12 octobre), l’investissement de tous les acteurs fréjusiens, et plus particulièrement des commerçants.

En 2018, Fréjus participait pour la 5e année consécutive à cette manifestation. Elle s’était attachée à fédérer les commerçants autour d’actions et d’animations communes, tout en développant en parallèle un sentiment de cohésion et d’appartenance à des valeurs partagées par les différents acteurs du développement économique, commercial et social. Étaient également conviés à s’investir dans cette action de dynamisation du commerce de proximité les associations sportives et culturelles de la commune.

Fréjus également nommée
au Trophée des municipalités

Bien évidemment, la Ville ne reste pas sur le bas-côté et n’est pas avare en matière d’efforts en ce domaine. Le service Commerce et Artisanat de la commune de Fréjus travaille ainsi au quotidien avec les commerçants pour faire vivre le cœur historique, promouvoir et développer les activités commerciales en son sein.

Il est à noter qu’au titre de ce palmarès 2019, la ville de Fréjus était également nommée au titre du Trophée des municipalités, qui vient pour sa part saluer un travail particulier réalisé par un ou plusieurs acteur(s) économique(s) – ici en l’occurrence une commune – sur son (leur) territoire. Nommée au côté de ses voisins varois de La Seyne-sur-Mer et du Cannet-des-Maures, mais encore de Frontignan-La Peyrade (34), de Lambersart (59) et de Montfort-sur-Risle (27). Et c’est cette dernière commune de l’Eure qui s’est vue remettre le Trophée.

Voilà qui prouve en tout cas que la ville de Fréjus et ses commerçants sont sur la bonne voie, et qu’ils peuvent afficher un large sourire…

+ d’infos. Service Commerce et Artisanat - Tél. 04 94 51 76 06