La ville s’investit pour la sécurité des campings

Publié le 13 mars 2019
La ville s’investit pour la sécurité des campings

La réunion annuelle des campings résidentiels du Var s’est tenue au domaine du Pin de la Lègue.

Les différents acteurs des domaines ont échangé sur les questions d’actualité et les problématiques liées à la gestion des établissements pour la saison à venir.

L’adjoint au maire, délégué à la sécurité Patrick Renard était convié pour prendre part aux débats. En effet, les services de la Ville participent au bon fonctionnement de ces campings notamment en matière de sécurité des biens et des personnes.

La prévention incendie

En pleine saison estivale, lors de fortes chaleur, le sud de la France est souvent confronté à des incendies ravageurs. Pour prévenir de ces phénomènes, les campings sont en relation avec la police municipale fréjusienne. Cette dernière est chargée de donner les consignes de sécurité et d’envoyer des messages d’alerte via le PC crise de la ville.

Les forces de sécurité attirent l’attention des résidents saisonniers sur l’évacuation des campings, certes, mais surtout l’évacuation de la zone alentour afin de laisser l’accès libre aux secours sur les lieux de l’incendie.