L’Accueil des nouveaux arrivants fera sa rentrée le mardi 1er septembre

28 juillet 2020

Pour qui est nouvel arrivant dans une nouvelle ville, il peut être difficile de se retrouver pour mener à bien notamment tout ce qui concerne les démarches administratives, savoir où et auprès de qui s’adresser, mais également pour toutes les autres démarches au quotidien.

Le service de l’Accueil des nouveaux arrivants, autour de son élu délégué, Pascal Pipitone, est là pour… accueillir ces nouveaux administrés et leur apporter réponses à leurs questions…

Une double permanence mensuelle est ainsi mise en place en mairie centrale, les premier et troisième mardis du mois, à partir de 14h30 “salle de la Chapelle“ au 1er étage de l’Hôtel de ville. Les nouveaux arrivants ont ainsi l’occasion de découvrir, parfois de nouveaux amis, mais surtout documents et formulaires qui les aideront à organiser leur nouvelle vie.

La réunion de rentrée aura lieu, comme pour les enfants scolarisés, le mardi 1er septembre.

Les séances suivantes sont programmées, d’ici à la fin de l’année 2020, les :
- mardi 15 septembre,
- mardis 6 et 20 octobre,
- mardis 3 et 17 novembre,
- mardis 1er et 15 décembre.

Une réception annuelle est généralement organisée chaque mois de janvier à la villa Aurélienne en présence du maire, David Rachline.

Service de l’Accueil des nouveaux arrivants.
Page site internet ICI

Info en bref