L’agence Pôle emploi Fréjus recherche un “Volontaire service civique“ pour 6 mois

19 août 2020

Le service civique, c’est quoi ? Sur le site internet du gouvernement, le service civique est décrit comme suit. “C’est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert aux 16-25 ans, prolongé à 30 ans pour les personnes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et peut être effectué en France ou à l’étranger“.

Cette politique a été mise en place voici 10 ans déjà, mais demeure encore assez peu (re)connue. Elle se veut répondre à la volonté, toujours plus prégnante, de la jeunesse actuelle de s’engager, en leur offrant précisément de multiples possibilités de combler cette envie d’être utiles.

L’agence Pôle emploi de Fréjus, sis à la base nature, au 1196, boulevard de la Mer (locaux de la Maison pour l’emploi), propose justement un poste de Volontaire service civique, à compter du 1er octobre prochain, et pour une durée de six mois.

En ces temps de plus en plus marqués par la dématérialisation, la mission proposée par le Pôle emploi consiste à accompagner le public sur l’utilisation des outils numériques mis à disposition par la structure et faciliter l’accès au numérique. À noter que cette mission est rémunérée à hauteur de 580,55 € nets mensuels.

Pour postuler, il suffit d’envoyer votre candidature par mail à l’adresse ape.83436@pole-emploi.fr ou de se présenter directement à l’agence Pôle emploi de la base nature, muni de votre CV, le matin entre 8h30 et 12h30.


Téléchargez ICI les modalités complètes de l’offre de Volontaire service civique

Retrouvez ICI la page dédiée aux informations Jeunesse

Classé dans
Info en bref