Lancement officiel du portail des commerçants

Publié le 15 novembre 2021
Comme annoncé par Christelle Plantavin, adjointe en charge du Commerce, et sur volonté du Maire David Rachline, de soutenir l’activité des commerçants et artisans de la commune, la rubrique « Commerce » est en ligne sur le « Portail Usagers » du site de la ville de Fréjus.

Commerçants, artisans, cet espace vous est dédié !

Il met à disposition une grande partie des DEMARCHES PRATIQUES que vous serez amenés à effectuer, que ce soit lors de la création / installation de votre activité ou pendant son exploitation.

Retrouvez ici les documents et informations utiles concernant :

• les démarches à accomplir
  • les formulaires à compléter
  • les services à contacter

Les thématiques

• Fiche 1 : le service Commerce de la Ville de Fréjus, votre interlocuteur privilégié
  • Fiche 2 : Comment déclarer une vente au déballage sur le domaine privé ou public
  • Fiche 3 : Comment déclarer une vente en liquidation
  • Fiche 4 : Vous souhaitez apposer, modifier ou remplacer une enseigne
  • Fiche 5 : Vous souhaitez installer une terrasse ou un étalage sur le domaine public
  • Fiche 6 : Vous souhaitez connaître les conditions d’admission sur les marchés hebdomadaires
  • Fiche 7 : Vous souhaitez déclarer un débit de boissons, solliciter l’autorisation de fermeture tardive
  • Fiche 8 : Gagnez en visibilité et inscrivez-vous sur la plateforme « Acheter local »
  • Fiche 9 : vous cherchez : à louer votre local, ou un repreneur de votre fonds de commerce ? signalez-le.
  • Fiche 10 : Vous souhaitez connaître la réglementation sur l’hygiène alimentaire, la diffusion de musique

Pour toute demande, n’hésitez pas à contacter le service du Commerce.

• par mail : info.commerce@ville-frejus.fr
  • par téléphone : 04 94 17 67 57
  • ou en venant lui rendre visite : Service Commerce, 85 rue de Beausset, 2eme étage, Fréjus.