Le geste solidaire de l’entreprise Coton Blanc qui donne 5000 masques à la Police municipale de Fréjus

18 septembre 2020

L’entreprise Coton Blanc est spécialisée dans la confection de linge de maison, mais également de produits souvenirs, installée à Puget-sur-Argens, et possède une boutique, Coton Déco, sur le front de mer fréjusien.
Son gérant, Unsal Golemezli, et toute son équipe ont fait preuve d’un vrai acte de solidarité et de générosité en offrant pas moins de 5000 masques à la Police municipale de Fréjus.

Il est des gestes solidaires qui méritent le respect et méritent d’être salués. D’autant que les “applaudissements au balcon“ ont peu à peu laissé place aux actes d’incivisme une fois sortis du confinement.

 

Le confinement, justement. C’est durant cette période qu’est née l’origine de cet acte solidaire. « Parallèlement à notre activité de confection de linge de maison, nous sommes également producteurs d’objets souvenirs (leaders sur ce secteur, Ndlr), explique Unsal Golemezli. Au regard de la situation et de l’incertitude quant à la tenue (et les conditions de cette tenue) de la saison touristique, nous nous sommes interrogés pour cette activité précise. »

Une machine
à 200.000 pièces/jour

L’entreprise pugétoise a ainsi décidé de se diversifier en « investissant dans une machine de fabrication de masques, à même de produire quelque 200.000 pièces/jour ». Des masques chirurgicaux, jetables, de type 1 (pour lutter contre le risque de transmission par “gouttelettes“) et type 2 (voie “aérienne“).

Sans être philanthropes pour autant, « nous n’avons pas investi de la sorte pour faire du business et de l’argent, continue le gérant de Coton Blanc. Il fallait d’abord assurer du travail pour nos employés durant la crise ».

Et le commerçant pugétois et son équipe ont tellement assuré qu’ils ont permis « l’embauche de dix ouvriers supplémentaires ». Avant de songer à « faire une bonne action et faire don d’une partie de notre production. En l’occurrence ici, à mon ami Didier Marcelli », directeur-adjoint de la Police municipale de Fréjus.

Ainsi, voici quelques jours, ce sont plusieurs cartons et un total de 5000 de ces masques qu’Unsal Golemezli a déposé à la porte de la Police municipale ! Un don qui trouvera, on n’en doute pas, toute son utilité dans les semaines et mois à venir.

Commande doublée
pour la mairie de Puget

Les policiers municipaux de Fréjus n’ont pas été les seuls bénéficiaires de cette générosité. « La Croix-rouge également, des associations du genre, confie Unsal Golemezli. Ou encore la mairie de Puget, qui m’a commandé 1000 masques, que j’ai doublée en offrant 1000 protections supplémentaires. D’ailleurs, faites passer le message, s’il y a des gens dans le besoin, nous essaierons de répondre à ces derniers. »

Avant de conclure, « dans la période que nous traversons depuis quelques mois et même après la sortie du confinement, il importe de penser aux plus démunis et de faire des actions de la sorte… »


+ d’infos. Coton Blanc
ZAC du Camp Dessert nord - 132, impasse des Marsouins - Boulevard de Bazeilles - 83480 Puget-sur-Argens
Tél. 04 94 17 16 17 / info@cotonblanc.com

 

 

 

Classé dans
COVID-19 Pratique