Publié le 11 janvier 2022
Le Maire, David Rachline, a visité les nouveaux locaux de l’AMSLF, siège social de l’association, aux côtés de son président Fabien Sgarra et de l’adjoint au Sport, Patrick Perona. « Un lieu cohérent, en plein cœur du site sportif de la Base nature et à proximité de la Direction des Sports et de la Jeunesse de la Ville », a souligné le Maire.

Le Maire visite les nouveaux locaux de l’AMSLF à la Base nature

Rendez-vous désormais dans ces locaux qui se situent en lieu et place de l’ancien accueil de la Base nature, à côté du snack et des terrains de pétanque.

Une nouvelle dynamique, rendue possible grâce à la subvention accordée par la municipalité, pour l’association forte de 4500 licenciés.

Des nouveautés à la pelle

L’AMSLF s’est aussi dotée d’autres nouveautés avec la nouvelle présidence incarnée par Fabien Sgarra depuis un an.

Tout d’abord la possibilité d’effectuer ses licences en ligne, depuis le 24 août, sur une plateforme dématérialisée. Aussi, la création de l’AMSLF Academy qui permet d’accompagner les meilleurs espoirs fréjusiens.  « L’objectif de cette Academy est d’aller plus loin dans la préparation, c’est une démarche de performance, souligne Fabien Sgarra. Les athlètes ont un suivi médical, sportif, administratif. Cela nous permet aussi, de les garder licenciés au sein du club même s’ils doivent rejoindre une autre ville pour poursuivre leurs études. »

Le Maire visite les nouveaux locaux de l’AMSLF à la Base natureDe g. à d. : Fabien Sgarra, David Rachline et Patrick Perona.

L’association a pour projet également de créer une application mobile afin que les sportifs et le public puissent obtenir les résultats des compétitions en temps réel. Elle permettre aux entraîneurs et éducateurs d’envoyer des informations aux usagers afin qu’ils soient informés en cas de fermeture d’un site sportif, d’un changement d’horaire ou de toutes autres informations.

Et tout comme le Maire, sur la photo ci-dessous, chaque licencié du club se verra remettre une nouvelle tenue officielle de l’AMSLF.