Le nouveau visage de la crèche Nouveleto

06 mars 2020

Visite de fin de chantier de la crèche Nouveleto dans le quartier de Villeneuve ! Cet établissement rénové et agrandi sera rouvert à nos petits Fréjusiens et l’ensemble du personnel dès le 27 avril, au retour des vacances scolaires.

Monsieur le Maire, David Rachline, s’est rendu sur place pour visiter ces locaux flambants neufs. « J’ai bien conscience que l’éveil au monde des tout-petits est une étape cruciale dans leur développement. C’est pourquoi, leur permettre de s’épanouir dans des locaux adaptés est une préoccupation qui me tient à cœur », a déclaré le premier magistrat.

Le chantier avait commencé en août dernier. Le réaménagement a permis une extension sur la partie qui constituait le toit-terrasse de la structure.

De 250m2 à l’origine, la crèche passe à 310m2 et gagne ainsi 60m2 en surface, ce qui permet à « La Nouveleto » d’augmenter sa capacité d’accueil. Cette structure passe ainsi de 20 à 28 berceaux,  et répond à un besoin grandissant des parents.

Pour cette rénovation, la Ville a investi plus de 730 000€ sans compter les coûts liés à l’installation, en juillet 2019, de la crèche provisoire - une dizaine d’algécos le long de la rue André-Lazes - qui sont revenus à plus de 120 000€.

« Avec celui qui ouvrira prochainement au sein du Pôle Enfance, nous aurons ainsi rénové ou reconstruit l’ensemble de nos établissements municipaux de la petite enfance » a conclu le Maire.