Le point sur les chantiers en cours,
même pendant le confinement

02 mai 2020

Sur le front des chantiers urbains en cours, le plus important est bien évidemment l’opération de repavage qui se poursuit rue de Fleury, dans le cœur de ville, sur environ 1000 m2 et pour un coût de quelque 270.000 €. La fin de cette intervention (lire notre article ici) est prévue à la fin mai, et constituera l’une des dernières du vaste chantier de réaménagement des ruelles et places du centre ancien, avant la place Calvini et la fin de la place Paul-Albert-Février.

Dans le même ordre d’idées, la rénovation de la rue Saint-François de Paule, pour un montant de 285 K€ est quasiment arrivée à terme.

Il en est de même pour la réfection du revêtement de trottoir entamée voici une quinzaine de jours côté sud de l’avenue de l’Argens, depuis l’intersection avec la rue Georges-Guynemer, devant le lotissement du Petit Théâtre et jusqu’au droit du parking du Géant Casino.
Un aménagement du côté nord (création de trottoir le long de l’enseigne de bricolage) est également à l’étude, mais la date de ce chantier n’est pas encore fixée pour l’instant.

D’autres travaux sur les trottoirs ont également été entrepris rue du Général Brosset, quartier Magdeleine, ou encore place Dou Maiet, au cœur de Port-Fréjus. Dans le quartier, un important projet de renforcement rue des Forces françaises libres sera présenté prochainement.

Travaux de réfection du revêtement de trottoir tout au long de l'avenue de l'Argens, côté sud

Avenue Riera : renouvellement
du réseau d’eau potable

Voici quelques semaines également, et suite à des travaux concernant des renouvellements de réseaux d’eau potable (ou d’eaux usées selon les sites), il a été procédé à la pose d’un nouvel enrobé dans plusieurs quartiers de Fréjus.

À Caïs, voie sud de la rue des Combattants d’AFN (ci-dessus), depuis l’accès au lotissement Camp Robert jusqu’au rond-point de Caïd-centre d’une part, depuis les Résidences du Colombier jusqu’au giratoire Lucie-Couturier d’autre part. Mais également rue de la Tourrache  et rue des Sauges (quartier Villeneuve), ou encore du côté de l’avenue Henri-Giraud, à hauteur de la rue de la Montagne et du Lycée Camus (voie sud, car la voie nord était déjà été refaite).

Rue de la Tourrache a été apposé un nouvel enrobé après les travaux sur les réseaux d'eau

Ces travaux - de renouvellement des réseaux d’eau potable ou d’eaux usées, puis de goudronnage - sont à charge de l’entreprise Véolia.

Cette dernière intervient d’ailleurs actuellement avenue du général Norbert-Riera, toujours dans ce cadre d’un renouvellement du réseau d’eau potable (visuels ci-dessous). Depuis le giratoire de Bellevue jusque devant le groupe scolaire Aurélien pour l’heure, avant de continuer vers le Lac Aurélien ensuite. La circulation est ici provisoirement régulée au moyen d’un alternat par feux.

Classé dans
Info en bref