Le week-end des sports co’ fréjusiens en championnats National(e) et Pré-national(e)

16 janvier 2020

 

 

RUGBY - Fédérale 2 (J13) ->
Difficile pour le Carf à Agde

Dominé par le leader seynois dimanche dernier sur sa pelouse (21-31), le Carf aura du mal à récupérer les points perdus sur cette 13e journée, qui les voit aller défier Agde (3e) dans l’Hérault.
Quand bien même Chatin et ses partenaires auraient remporté le match aller (25-22), les Agathois se montrent souvent intraitables et offensifs à domicile (32-12, 50-6, 30-6 ou encore 23-8 respectivement devant Millau, Prades, Tricastin et Grasse). Mais les rugbymen est-varois doivent ramener quelque chose de leur déplacement s’ils veulent conserver l’espoir des play-offs.

La puissance physique des Seynois a asphyxié la défense fréjusienne la semaine dernière, à l'image de cette charge du Fidjien Saulekaleka, que trois Carfistes (Thimothée, Chatin, Cardona) ne suffiront pas à arrêter


VOLLEY-BALL - Nationale 3 (J10) ->
Jamais deux sans trois pour les volleyeurs ?

En l’espace de deux matches – l’un en retard devant Marignane (victoire 3-0) puis devant Aubagne (3-1), l’Amslf (2) a fait un bond au classement (+4 places), tout en doublant son capital points enregistré depuis le début de sa saison. Les réservistes fréjusiens ont surtout montrer sur le parquet cet « état d’esprit combattif, cette envie de ne pas lâcher » que leur demandait depuis le début de saison le coach.
Ce dimanche, l‘Amslf a l’occasion d’aller en chercher une 3e victoire du côté de Cagnes/Mer. Histoire de poursuivre sa remontée au classement (avant Antibes à Sainte-Croix pour le dernier match aller) et surtout s'offrir un joli challenge sur la 2e partie de saison


VOLLEY-BALL féminines, BASKET-BALL, HANDBALL - Pré-nationale ->
Volleyeuses, basketteurs et handballeurs :
opération rachat

Basketteurs et handballeurs, eux aussi surpris lors de cette journée de reprise (-26 pour les premiers à Carros, - 1 pour les seconds devant… Carros), doivent remettre les pendules à l’heure, en allant s’imposer à Golfe-Juan ou devant Saint-Tropez.

Défaits 30-31 à domicile par Nice (3e), les handballeurs de Fréjus/Val d’Argens (4es) se sont vengés (33-30) sur le terrain de Villeneuve-Loubet (6e). Face aux Tropéziens, suivants immédiats (7es), ils doivent confirmer leur bon début de saison et aller chercher une 7e victoire dans cette poule est de Pré-Nationale.

Basketteurs et handballeurs voudront retrouver le chemin de la victoire à l'occasion de ce week-end (© Photos DR Franck Cluzel AMSLF)


TENNIS DE TABLE - Nationale 3 ->
Entame de la 2e phase pour les joueurs de ping

Ce 18 janvier marquera les débuts de la seconde phase du championnat, les trois premières équipes de l’Amslf jouant hors de leur base (voir notre article par ailleurs).

Classé dans
Sport