Le week-end des sports co’ fréjusiens en championnats National(e) et Pré-national(e)

06 février 2020

Tout le monde sur la route… ou presque. Hors les footballeurs de l’Étoile – qui accueille Grasse samedi soir à Louis-Hon –, et les basketteurs, qui défieront l’ESCA Londaise aux Chênes, les autres équipes leaders des sports co’ fréjusiens prendront la route pour le compte de leurs championnats respectifs.


VOLLEY-BALL - Ligue B masculine (J13) ->
L’Amslf à Cambrai avec la volonté
de faire fructifier le nouvel état d’esprit

Certes, ils se sont inclinés (1-3) devant les Nazairiens vendredi dernier, mais au moins auront-ils regardé leurs adversaires du soir dans les yeux. Les joueurs de Loïc Geiler ont fourni l’une de leurs plus belles prestations à domicile, dans une salle bien garnie, le volley fréjusien semblant faire de plus en plus d’adeptes dans le microcosme local.
Pour autant, aller faire fructifier cette nouvelle détermination sur le parquet de Cambrai apparaît un peu comme une vraie gageure. Tombeurs de l’Amslf la saison passée en quarts de finale des play-off, non sans avoir tremblé lors du match 2, les Cambrésiens ont confirmé leurs prétentions de la présente campagne et viennent d’enchaîner cinq succès de rang (dont deux cinglants 3-0 au Plessis et à Martigues, et un 3-1 tout aussi probant devant Nancy) !
Aussi ce déplacement dans le nord de la France s’annonce-t-il particulièrement délicat pour les partenaires de Raphaël Attié, toujours privés de leur central canadien, Jordan McConkey (en phase de reprise, il devrait effectuer son retour pour le match face à Mende dans 15 jours), et quand bien même Lorry Florent effectue un retour remarqué à son poste d’origine depuis quelques matches !


RUGBY - Fédérale 2 (match reporté J9) ->
Chaud à Grasse pour le Carf

Deux déplacements à suivre pour les rugbymen intercommunaux. À Grasse ce samedi (match en retard de la 9e journée, initialement programmée le 24 novembre 2019), puis à Leucate le week-end suivant en retrouvant le fil normal du championnat (15e journée). S’ils comptent certes deux matches de retard par rapport à certains adversaires, les Carfistes n’en demeurent pas moins englués dans la 2nde partie du classement, à la 9e place (à respectivement 4 et 8 longueurs des derniers qualifiés pour les play-off, Millau 5e et Berre-l’Étang 6e). Le RO Grasse, lui, est encore plus haut, à la 4e place (40 pts), s’appuyant notamment sur un compte “bonus offensifs“ particulièrement fructueux, avec 5 bonus, soit le meilleur total de la poule.
Les Fréjusiens sont donc au parfum avant d’aller défier le voisin maralpin.


VOLLEY-BALL - Pré-Nationale féminine
(match reporté J5)->
Samedi, les filles sauront vraiment !

Les féminines de l’Amslf sauront vraiment si elles ont encore un rôle à jouer dans la course à l’accession en N3 ou si elles devront se contenter de suivre la lutte à distance. Les Fréjusiennes (4es, 20 pts, mais un voire deux matches de retard sur ses devancières) risquent en effet de se retrouver irrémédiablement distancées en cas de revers lors de ce match dans l’antre du Nice VB (2e, 24 pts, à égalité avec l’US Cagnes, 3e) ; Monaco est en tête avec 26 pts). Les Amsélistes se sont précisément inclinées la semaine passée à Cagnes (1-3) et espèrent revenir dans la course à l’occasion de ce match à Nice, match reporté du 24 novembre dernier du fait des intempéries.

À noter que les volleyeurs de la réserve amséliste poursuivent leur bon début d’année 2020 puisqu’ils ont enregistré devant le leader salonnais dimanche dernier leur 4e victoire en six matches depuis début janvier. Les hommes de Claudy Respaut sont au repos ce week-end.


BASKET-BALL, HANDBALL -
Pré-nationale masculine ->
Basketteurs et handballeurs marquent le pas

Battus la semaine passée (face aux Dracénois pour le Fréjus Var Basket, 55-100 ; à La Crau pour Fréjus/Val d’Argens, 30-32), basketteurs et handballeurs fréjusiens ont marqué le pas en ce premier week-end de février.
Encore en déplacement à l’ES Cros de Cagnes pour les handballeurs, alors que leurs homologues préférant la grosse sphère orange accueilleront La Londe, les représentants fréjusiens voudront repartir de l’avant. Mais ce n’est pas gagné d’avance !

• Samedi 8 février, 20h Pré-nationale masculine) : Fréjus Var Basket Vs ESCA Londaise

Classé dans
Sport