L’écoparking de Sainte-Croix propose une borne de recharge pour véhicule électriques

03 décembre 2020

Depuis plusieurs années maintenant, voire une ou deux décennies, les ingénieurs des constructeurs automobiles ont travaillé sur de nouveaux modes d’énergie pour propulser la voiture de demain. Plus propres, moins chers (ça c’est encore loin d’être sûr), les véhicules électriques sont les véhicules de demain.

La Ville de Fréjus a suivi ce mouvement, dans une démarche écoresponsable et de développement durable, équipant notamment peu à peu son parc autos de véhicules de la sorte.

Mais, même si beaucoup d’efforts ont été faits et beaucoup d’améliorations constatées en la matière depuis le lancement des premiers véhicules électriques, l’un des soucis majeurs de ce type de propulsion concerne l’autonomie des batteries, qui a encore de mal à dépasser quelques centaines de kilomètres pour les meilleurs de ces véhicules.

Borne gratuite
pour deux véhicules

À ce jour, la Ville propose deux sites pour recharger les “électriques“ : sur le parking de la Porte d’Orée, rue Aristide-Briand, réaménagé voici quelques mois de la Porte d’Orée (payant), et depuis quelques jours sur l’écoparking de Sainte-Croix, conçu durant l’été le long de l’avenue du XVe Corps, au devant des écoles maternelles Dolto et des Oliviers.

Une borne de recharge pour deux véhicules électriques, semi-rapide 2 xkW, a donc été installée en extrémité de ce parc de stationnement et est totalement gratuite pour les utilisateurs.

Et c’est ainsi que l’on fait cohabiter à quelques mètres vestiges antiques (les arches de l’aqueduc romain) et nouvelle(s) technologie(s)...