L'équipe de France de pentathlon mise à l'honneur

29 août 2019

L’équipe de France de pentathlon, en stage au Creps de Boulouris était réunie hier soir autour de Fabrice Curti, Adjoint aux Sports, qui représentait M. le Maire, pour une dernière session d’entraînement à la piscine Maurice-Giuge.

Dans le Var depuis le 15 août dernier, les athlètes sont venus se préparer aux championnats du monde de pentathlon, qui se tiendront à Budapest, en Hongrie, du 3 au 9 septembre prochains.

Leur présence à Fréjus est une marque de reconnaissance d’une part pour notre ville et, indirectement, pour nos initiatives, afin de faire vivre le sport à travers ses nombreuses associations, dont l’AMSLF, mais aussi les infrastructures de qualités de notre territoire.

Le pentathlon est une épreuve sportive constituée de cinq disciplines : escrime, natation, équitation, tir au pistolet et course à pied.  Il sous sa forme moderne fut inventé par le baron Pierre de Coubertin en 1912.