Les chats de la Villa Aurélienne

05 novembre 2020

 

    Ils ont élu domicile à la Villa Aurélienne. Mais qui sont-ils ?

Deux beaux chats arrivés là par hasard, voilà 11 ans pour Minette, la femelle, et 4 ans pour le mâle Rocco.

« On ne sait pas si ce sont des chats perdus ou abandonnés.  Dès que nous les avons repérés, on les a nourris, soignés. Il sont stérilisés tous les deux. On les adore ! » nous dit Marielle, agent de la Ville, qui prend soin des deux matous aux côtés de ses collègues de la Villa Aurélienne.

« Rocco était très maigre lorsque nous l’avons recueilli et on ne savait pas combien de kilomètres il avait parcouru avant d’atterrir à la Villa. C’est un chat qui se battait. On l’a déjà retrouvé avec un œil pendant. À l’époque, il était sauvage, nous ne pouvions pas l’approcher. Arnaud a réussi à l’apprivoiser, ils ont réussi à créer un lien tous les deux. Maintenant, c’est une boule, il vient sur nos genoux, il se fait cajoler » poursuit-elle.

 

« Il est capable de rester au même endroit toute la journée » s’enthousiasme Arnaud, collègue de Marielle, qui a fabriqué deux petites maisons de charme pour héberger les deux résidents de la Villa qui accueillent les gens à l’occasion des manifestations. Rocco, en maître de maison, reçoit tous les visiteurs qui le caressent.

 

Classé dans
Info en bref