LES ÉVÈNEMENTS CULTURELS DANS LA SOUFFRANCE DU VIRUS

14 janvier 2021

Les jours se suivent et se ressemblent… Les lieux culturels sont toujours “condamnés“ par le virus à rester fermés, et malheureusement, nous n’avons pour le moment pas de date de réouverture à laquelle se raccrocher.

Il y a quelques jours, on vous annonçait le report du Festival du court métrage au mois d’avril. De ce fait, la conférence « Le cinéma de Prévert » du mardi 26 janvier et la rencontre « Rien que pour vos yeux » du samedi 30 janvier, organisées par la Médiathèque villa-Marie dans le cadre du Festival, ont été annulées.

À l’instar de ces sessions culturelles, d’autres dates ont subi le même sort.

La séance de “Pause Philo“, initialement prévue ce mardi 12 janvier à 17h30 sur le thème “Distanciation physique : comment maintenir le lien social ?“, n’avait pu avoir lieu, et ne pourra malheureusement pas être reportée. La séance sera ainsi proposée sous forme d’enregistrement audio, disponible sur le site internet de la Médiathèque villa-Marie.

Suivant les mêmes directives, la “Nuit de la lecture“, qui devait se tenir le samedi 23 janvier, ne peut pas être maintenue, ni reportée sur une date future précise.

Pour le moment, seuls les “Rendez-vous du mercredi“, à destination du jeune public, sont maintenus. Ils se dérouleront dans le strict respect de la réglementation et des règles sanitaires. Si la programmation (que vous pouvez retrouver ICI) est déjà dévoilée, elle reste susceptible de modifications et/ou annulations en fonction du contexte sanitaire et des décisions gouvernementales.

Classé dans
COVID-19 Actus