LES POMPIERS DU SDIS DE DRAGUIGNAN FORMÉS PAR LA BRIGADE CANINE DE FRÉJUS

12 octobre 2020

Ce vendredi 9 octobre s’est tenu un stage de formation à destination des pompiers du SDIS de Draguignan au chenil municipal de la ville afin de les préparer à agir face à un chien agressif ou apeuré dans le cadre d’un accident de la route.

En effet, Stéphan Gaspard et Anthony Guignon de la brigade canine de la police municipale de Fréjus transmettaient leur savoir-faire aux pompiers dracenois, afin de les préparer à intervenir dans le cas où un chien serait coincé dans un véhicule accidenté.

Ce stage a été aussi l’occasion de sensibiliser les pompiers à la morsure de chien. Une situation pas si rare que ça, dans laquelle les pompiers doivent pouvoir maîtriser les réflexes à adopter.

Ces deux heures de formations dispensées à la demande des pompiers, se sont déroulées au chenil municipal situé à la base nature et a réuni une douzaine de pompiers attentifs aux conseils des formateurs avisés.

Info en bref