L'IHEDN organise le 118e cycle Jeunes à Toulon du 20 au 25 avril

14 février 2020

 

 

     L'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) organise le 118Cycle Jeunes à Toulon, du lundi 20 au samedi 25 avril 2020.
Ce cycle a pour objectif de former les participants, étudiants et jeunes actifs, garçons et filles, âgés de 20 à 30 ans, aux grands enjeux de sécurité et de défense ainsi qu'aux questions internationales.


Se déroulant en internat, il sera organisé selon le triptyque suivant :


*      des conférences au cours desquelles sont présentés les enjeux géostratégiques actuels ;
*      des travaux en comité destinés à mener une réflexion sur un thème proposé aux jeunes, et la préparation d'une note de position présentée lors de la séance de clôture ;
*      la visite d'une entité concourant à la sécurité et la défense (Terre, Air, Marine ou Gendarmerie) et la visite d'un organisme emblématique des savoir-faire industriels français.


L'Institut cherche à former le public le plus large possible et à accueillir des jeunes d'origine et de formations très diverses.
Les jeunes désireux de suivre ce cycle pourront s'inscrire sur le site internet de l'Institut (ihedn.fr).


Les dossiers de candidature sont à renseigner directement sur le site internet 

https://antiphishing.vadesecure.com/2/cC5sb3R0aWF1eEB2aWxsZS1mcmVqdXMuZnJ8VlJDNzU0NjQ5/www.ihedn.fr/formation/inscription%3Fid%3D146 pour le 6 mars 2020 au plus tard.

A savoir :

L’institut s’intéresse aux jeunes, qu’ils soient étudiants ou jeunes professionnels. Leur engagement personnel, les responsabilités qu’ils assurent déjà ou qu’ils assureront en font un public privilégié.
 
L’IHEDN a donc développé des formations spécifiques à leur attention, dès 1980 pour les étudiants de 3e cycle ou de grandes écoles et, depuis 1996, pour des jeunes étudiants ou actifs, âgés de vingt à trente ans.
 
Ils reçoivent des informations sur les grands enjeux et défis actuels de la défense, de la sécurité nationale et des relations internationales.

L’objectif est de les soutenir dans leur démarche de contribution à la construction du pacte républicain, qui lie tous les français à l’État.

 

Classé dans
Info en bref