L'omelette géante a régalé petits et grands !

09 septembre 2019

Grand succès pour l’omelette géante à Saint-Aygulf ! 13 000 œufs ont régalé près de 8 000 personnes et ils étaient même bien plus au rendez-vous pour ce moment festif et convivial.



Le comité de jumelage et d’accueil de Fréjus a participé à l’organisation de cette fête en compagnies de nombreuses Confréries venues des quatre coins du globe. Les confréries de Malmedy de Belgique, Granby du Canada, Bessières près de Toulouse où est né la manifestation en 1973, Abbeville en Louisiane, Pigué en Argentine ou encore Triberg en Allemagne.

La matinée avait d'abord débuté par la Grand-messe chantée avec Lou Cepoun Fréjuren. Un grand défilé des Confréries avec la Fanfarezug de Triberg et le Banda l'Occitane de Saint-Gilles a animé le centre de Saint-Aygulf et la place de la Poste. Pendant ce temps, le public assistait à la casse des oeufs géante. L'adjoint au Maire, Charles Marchand, a été fait "Chevalier" de l'omelette géante lors de la cérémonie des intronisations. 

Point d'orgue de cette journée, la confection de l'omelette géante sous les yeux ébahis des plus jeunes mais aussi de tous au moment où cette poêle géante se remplissait de la préparation. Il y en avait pour tout le monde ! Chacun a pu se régaler et profiter d'une belle journée ensoleillée qui s'est conclue par des chants et des danses. 



De nombreux élus, représentant le Maire David Rachline étaient présents pour participer à cette 33e édition qui vous donne déjà rendez-vous l'année prochaine !

Classé dans
Info en bref