Mesdames et messieurs, le Chalet Handiplage vous accueille à partir de ce lundi 6 juillet

05 juillet 2020

Lancement de saison pour le chalet Handiplage Joëlle Colin de la Base nature ! C’est ce lundi 6 juillet que s’ouvre en effet la baignade accompagnée pour les personnes à mobilité réduite. Toute l’équipe d’handiplagistes autour de sa responsable, Anne-Sophie Grébert, et de son binôme, Fabien Dusserre, est fin prête à ressortir Hippocampe et autres Tiralos, bouées et autres frites pour permettre la baignade pour tous.

Cet été post-Covid et post-confinement n’aura certes pas été le plus facile à mettre en place. Mais, grâce à leur travail et à leur volonté farouche de repartir pour une nouvelle saison, le Handiplage Fréjus, aidé par le service municipal Mission Handicap, sont parvenus à surmonter toutes les embûches posées en travers de leur chemin pour s’engager jusqu’au dimanche 30 août.

 

On l’a dit donc, le Covid est passé par là et, avec lui, moult règles de sécurité sanitaire qui s’imposent également à l’Handiplage et contraignent ainsi à limiter les accueils de groupes (Ehpad, maisons de retraite, établissements spécialisés…) à quatre usagers et quatre accompagnateurs, ainsi qu’à un seul créneau/semaine pour chaque groupe, et avec réservation préalable (en privilégiant message ou mail -> coordonnées complètes ci-dessous).

Fréjus labellisée quatre bouées !

Dans le même ordre d’idées, il conviendra de profiter de la terrasse avec parcimonie en fonction de la fréquentation du chalet, et un sens de circulation y sera mis en place. Si les casiers, les WC ou encore les cabines de change demeureront accessibles, la douche extérieure sera en revanche fermée au public, à tout le moins en ce tout début de saison et en fonction d’une évolution éventuelle des règles sanitaires.

À noter qu’il n’est en revanche pas nécessaire de réserver pour les usages individuels.

Si rien ne sera donc facile, a fortiori durant ces premiers jours, le plus important réside néanmoins dans l’ouverture du chalet et la possibilité, pour les personnes à mobilité réduite, de profiter elles aussi des joies de la baignade. Et il n’est pas inutile de rappeler que le chalet Handiplage de Fréjus est l’un des rares du département du Var à être labellisé quatre bouées, en ce sens qu’il permet l’accueil des différents types de handicap (moteur, visuel, auditif, mental).


“Chalet Handiplage Joëlle Colin“
Plage de la Base nature (à proximité de la piscine Maurice-Giuge et du poste de secours, PC plage Dominique-Barbé). Accès depuis le parking de la Base nature (9 places réservées PMR).
Ouverture : du lundi 6 juillet au dimanche 30 août
- Du lundi au samedi : 9h -> 13h et 15h -> 18h
- Dimanche et jours fériés : 9h -> 13h

 

Renseignements.
-> Chalet Handiplage Joëlle Colin - Tél. 06 11 72 43 28 - handiplage@ville-frejus.fr
-> page FACEBOOK Handiplage Fréjus
-> MP messenger “Handiplage Fréjus“
-> Mise à jour régulière sur le site www.ville-frejus.fr

Classé dans
Actualité générale