Motocyclisme (World Supersport 300 WSBK) : Johan Gimbert, un sur deux à Aragon

30 août 2020

Après deux sorties relativement frustrantes à Jerez de la Frontera (Andalousie début août) puis à Portimao (Portugal, 8-9 août), le jeune pilote motocycliste fréjusien, Johan Gimbert, a connu un nouveau week-end mitigé sur le plan strict des résultats mais beaucoup plus prometteur en terme de comportement et progrès en piste à l’occasion de la 3e étape du championnat Supersport 300 WSBK, sur le circuit d’Aragon, à Alcaniz, pour le retour en terre espagnole.

Sur le circuit de la province de Teruel, le jeune Fréjusien s’est dit rassuré sur son niveau et des « sensations qui viennent petit à petit sur la moto même s’il reste encore du travail à faire », avec une 19e place dans la course initiale ce samedi 29 août. Retrouvé enfermé dans un groupe et au milieu d’une grosse bagarre, Gimbert junior a emmagasiné de « l’expérience pour les courses à venir ».
Ce que confirmait le team-manager du GP Project, Alessio Altai, « Johan est monté en régime au fil des tours. Parti 24e il a terminé à la 19e place en finissant avec son meilleur chrono dans le dernier tour ».

Retour en Aragon
le week-end prochain

Malheureusement, un inconvénient technique allait freiner l’enthousiasme du pilote fréjusien pour la 2nde course ce dimanche.

 Pour autant, Johan Gimbert progresse course après course et prouve qu’il a le niveau pour faire son trou dans cette catégorie Supersport 300, en dépit de son jeune âge et pour sa première saison en Mondial. À confirmer dès la semaine prochaine, pour un 2e week-end d’affilée sur le circuit MotorLand d’Aragon.

Classé dans
Sport