Natation synchronisée : les naïades de l’AMSLF en gala ce samedi 15 juin

12 juin 2019

Comme elles ont pris l’habitude de le faire depuis quelques saisons maintenant, les filles de la natation synchronisée de la section amséliste proposeront ce samedi 15 juin à partir de 19h à la piscine Gallieni, leur traditionnel gala de fin de saison.
« Elles sont 36 nageuses artistiques, de 10 à 17 ans, explique Hélène Martinache, directrice technique de la section et “entraîneuse“ des jeunes naïades fréjusienne. Et cette représentation n’est rien d’autre que le fruit de leur travail tout au long de cette année sportive qui s’achève. »

Et le moins qu’on puisse dire est que les nageuses de l’AMSLF ont fait plus que se mettre à l’eau pour préparer ce gala de fin d’année. « Elles se sont entraînées deux fois par semaine dans cet objectif, sans oublier des stages pendant les vacances scolaires pour perfectionner leur technique. »

Il est vrai eu cette discipline demande beaucoup de technique et une excellente condition physique, sans oublier des heures et des heures d’entraînement pour peaufiner les réglages et, bien évidemment,… le synchronisme. A fortiori lorsque l’on se présente en duo, ce qui sera le cas avec deux duettistes et deux solos sur ce gala ! 


“GALA DE NATATION ARTISTIQUE“,
SAMEDI 15 JUIN à partir de 19h
Piscine Gallieni
 - Complexe sportif Guy-David

Organisation : AMSLF Natation
Tarif : 4 € pour les +6 ans - Buvette/restauration sur place
+ d’infos. www.frejus-natation.com - Tél. 04 94 51 55 39



La fête du club aura lieu le mercredi 26 juin

La piscine Gallieni fermant ses portes au soir du 26 juin, elle connaîtra une dernière journée de folie, puisque du matin jusqu’au soir aura lieu la fête de fin d’année du club de natation. En matinée ont rendez-vous aux heures habituelles des cours les Têtards 1 et Lutins 1 pour un parcours qu’ils auront la possibilité d’effectuer avec leurs parents avant remise de médailles et photos de groupes.

Des Olympiades rythmeront une bonne partie de l’après-midi (14h -> 16h) pour les jeunes des groupes loisirs avant le Pass’sport de l’eau (17h -> 19h) pour les groupes compétitions.

Remise des récompenses de l’ensemble et apéro dînatoire pour tous les groupes (adultes et enfants) avec DJ et baignade libre. Les responsables de la section comptent sur le talent culinaire des mamans et papas pour apporter tartes, gâteaux et boissons.

Classé dans
Sport