Nonocook pour une cuisine bio dans les crèches de Fréjus

12 octobre 2020

C’est dans les locaux de la crèche “Tartine et Nutella“ (quartier de la Magdeleine), plus précisément dans les jardins de cette dernière, qu’a officiellement été inaugurée l’association Nonocook. L’occasion pour le président Grégory Skripnikoff et Marie-Noëlle et Bernard Radigon, les co-fondateurs, de présenter officiellement ce projet d’activité de restauration collective mené par l’association pour les crèches de la ville de Fréjus.

C’est avec l’envie de faire découvrir le goût d’une nature locale aux enfants qu’est née l’association. « Faire à manger pour des enfants, c’est leur faire découvrir les saveurs, les odeurs, les textures, tout cela en proposant une cuisine qui se veut saine et élaborée », confie Marie-Noëlle Radigon. Pour cela, Nonocook s’est associée aux “Comptoirs de la bio“ – réseau de magasins indépendant spécialistes du bio –, pour proposer une restauration de qualité à 95 % bio aux enfants, à base d’un large panel de produits sains et de grande qualité.
Pour celle qui fut lauréate du 2e prix du Concours du Macaron Amateur International 2018 à Saint-Gervais, avec un macaron jasmin-framboise, il est important aujourd’hui de « s’engager dans une éducation responsable des enfants, plus encore des tout-petits ».

Il est à noter encore que des ateliers de cuisine, destinés aux parents cette fois, ont aussi été mis en place.  

Déjà reine du macaron - récompensée du 2e prix lors du Concours du Macaron amateur international 2018, Marie-Noëlle Radigon entend désormais "régner" sur le cuisine bio dans les crèches de Fréjus

Au final, voilà là un joli projet soutenu par les directrices des crèches associatives de Fréjus et Saint-Raphaël et, bien sûr, par la municipalité de Fréjus. Laquelle s’était associée à cet évènement inaugural avec Sandrine Crépet, adjointe en charge de l’Enfance et l’éducation, représentant le maire David Rachline, et Thierry Sarrauton.

Cette inauguration constitue en tout cas le véritable lancement pour Nonocook, qui souhaite par la suite devenir « un élément solide de la vie collective de l’agglomération de Fréjus-Saint Raphaël » ainsi qu’un « modèle inspirant d’une restauration qualitative de la petite enfance ».

+ d’infos. https://www.facebook.com/nonocook/
Contact. nonocookbymn@gmail.com

Classé dans
Info en bref