Nouveau couvre feu et horaires des services municipaux : ce qui change !

22 mars 2021

Ce samedi 20 mars a pris effet le couvre feu repoussé d’une heure, soit 19h au lieu de 18h, dans le département du Var et, donc, pour la ville de Fréjus.

La modification notable engendrée en mairie centrale par cette évolution du protocole sanitaire est un retour aux horaires “normaux“ pour l’accueil standard, soit 8h-18h.

Le standard d'accueil en mairie centrale retrouve son ancien horaire pour fermer à nouveau à 18h

L’accueil du public, notamment au niveau des services de l’état civil, conserve pour sa part ses horaires habituels, de 8h30 à 17h.

Les horaires d’ouverture au public dans les différentes mairies annexes demeurent quant à eux inchangés.

Cimetières : jusqu’à 18h30
à partir du 1er avril

Dans le calendrier initial concernant l’ouverture des cimetières au public, il est normalement prévu, chaque 1er avril, de retarder l’heure de fermeture à 19h. En raison du nouvel horaire du couvre feu, les cimetières, ouverts - pour l’instant et jusqu’au 31 mars - jusqu’à 17h, fermeront leurs portes à 18h30 à compter du 1er avril 2021.

Pas de modification d’horaires en ce qui concerne l’accueil de la Direction de l’Enfance et de l’Éducation (8h30->12h15 et 13h30->17h), pas davantage pour la Médiathèque villa-Marie (voir ci-dessus).

La Ville de Fréjus vous remercie de prendre note de ces horaires.

+ d’infos. Accueil mairie centrale, place Formigé - Tél. 04 94 17 66 00

COVID-19 Pratique