Périmètres de baignade pour les ACM : ouverture des réservations

12 juin 2020

Instauré en 2019, le dispositif de réservation en ligne des créneaux de périmètres de baignades sur les plages fréjusiennes, à destination des Accueils collectifs mineurs (ACM), est reconduit pour cette saison 2020 (1er juillet -> 31 août). Et il est d’ores et déjà possible de réserver des créneaux horaires pour ces deux mois sur le site resalibre.fr.

L’été 2019 a vu pour la première fois ce système de réservation en ligne mis en place. Géré avec le partenariat des pompiers, surveillants de baignades sur notre littoral, ce dispositif permet à l’ensemble des ACM extérieurs – organismes accueillant des enfants mineurs tels qu’accueils de loisirs d’autres communes, colonies de vacances, etc. – de réserver des créneaux horaires pour venir profiter des joies de la baignade sur les plages fréjusiennes et aygulfoises, dans un contexte parfaitement sécurisé puisque les périmètres sont, sur chaque site, situés à proximité des postes de secours.

La réservation se fait à partir d’un logiciel spécialement mis en place par la Direction des systèmes informatiques de la ville de Fréjus, et le dispositif a rencontré un franc succès sur l’ensemble de la saison estivale 2019.

C’est donc en toute logique qu’il a été reconduit pour cet été 2020, la réservation étant d’ores et déjà ouverte pour les mois de juillet et août sur le lien suivant

Certains périmètres peuvent être réservés pour des groupes d'enfants mineurs (colonies de vacances, accueils de loisirs...), comme ici à proximité du PC-plage Dominique-Barbé

Hors le secteur Base nature et le PC-plage Dominique-Barbé, il est rappelé à chaque organisme d’apporter son matériel pour délimiter son périmètre de baignade. Notons encore que les groupes doivent comporter 20 enfants au maximum si ceux-ci sont âgés de moins de 6 ans, 40 au-delà de cet âge.

Des créneaux spécifiques, notamment sur ce même secteur Base nature et le PC-plage Dominique-Barbé, sont réservés sur l’ensemble de la saison pour les ALSH de la ville de Fréjus. D’autres le sont également pour les stages sportifs estivaux mis en place par la Ville et la Direction des sports, pour les centres sociaux fréjusiens et autres associations.

Pour plus de renseignements, il est demandé de joindre l’accueil de la Base nature par mail.

+ d’infos Base nature. Tél. 04 94 51 91 10 / base-nature@ville-frejus.fr