Périscolaire : les dernières infos pour les inscriptions

01 août 2019

-> PÉRISCOLAIRE RENTRÉE 2019-2020 : ACCÈS
DÈS LE 1er AOÛT À L’ESPACE PERSONNEL
SUR LE PORTAIL FAMILLE… SI DOSSIER COMPLET

Les parents souhaitant inscrire leurs enfants pour les activités du périscolaires de la prochaine rentrée scolaire 2019-2020 (dès septembre 2019 donc) avaient jusqu’au 12 juillet dernier pour faire parvenir (par mail ou déposé format papier) au guichet unique de la Direction de l’Enfance et de l’Éducation (DEE) le dossier complet d’inscription.

Les parents ayant rempli cette mission ont ainsi accès, DEPUIS CE 1er AOÛT, sur le Portail famille de la DEE (https://mairie-frejus.accueil-famille.fr/) à leur espace personnel. Ils pourront ainsi effectuer leurs réservations en ligne à compter de cette date pour :
- l’accueil périscolaire du matin (garderie) et du soir ;
- l’accueil de loisirs du mercredi (sous réserve de places disponibles).

Attention, seules des réservations directement auprès des agents d’accueil de la DEE seront accordées aux parents justifiant ne pas disposer d’Internet à leur domicile.

Bien évidemment, tout dossier rendu hors délais ou incomplet aura été placé sur liste d’attente, occasionnant un accès ultérieur à cet espace personnel.

-> PÉRISCOLAIRE… POUR LES VACANCES DE LA TOUSSAINT

Et on est encore en plein été qu’il faut déjà presque se projeter sur la rentrée et les derniers mois de cette année 2019. Ainsi, les inscriptions pour les ASLH… des vacances de la Toussaint (21 octobre -> 1er novembre) seront-elles disponibles et possibles à compter du lundi 16 septembre.
En ligne sur le Portail famille du 16 au 27 septembre, directement à l’accueil de la DEE sur la semaine 30 septembre -> 4 octobre.

-> PÉRISCOLAIRE… DES TARIFS DÉGRESSIFS

Le conseil municipal de Fréjus, dans sa séance du 25 avril dernier, a adopté une nouvelle grille tarifaire dégressive pour l’accueil de loisirs périscolaire élémentaire du soir du lundi au vendredi.

« Une mesure et une volonté de la ville de Fréjus qui visent à rendre toujours plus accessibles les accueils scolaires municipaux, précise Sylvie Ferreri, l’adjointe déléguée à l’Enfance et l’Éducation en s’adaptant davantage encore aux revenus parentaux. Une grille de revenus qui s’harmonise avec celle déjà en vigueur pour les ALSH du mercredi et ceux des vacances scolaires, pareillement fondés sur les revenus des familles, prestations CAF incluses.

Cette mesure ne concerne pas le périscolaire maternel, maintenu à 0,75 €/soir, mais uniquement les enfants placés en périscolaire élémentaire. Jusqu’alors, un tarif unique s’appliquait à 2 €/soir, mais ce sont désormais quatre nouveaux tarifs qui seront proposés :
- 0,75 €/soir et enfant, pour les personnes sans revenus et jusqu’à 1067,14 € ;
- 1 €/soir et enfant, pour les revenus compris entre 1067,14 € et 1981,84 €;
- 1,50 €/soir et enfant, pour les revenus compris entre 1981,84 € et 3353,88 € ;
- 2 €/soir et enfant, pour les revenus supérieurs à 3353,89 €.

Cette nouvelle grille attractive, au plus près des habitants, s’appliquera bien évidemment dès la rentrée scolaire de septembre 2019.

DIRECTION DE L’ENFANCE ET DE L’ÉDUCATION (guichet unique)
Résidence Le Florus - Bâtiment C - place du Général Mangin - 83600 Fréjus-centre
Tél. 04 94 17 66 89 – Courriel : enfance.education@ville-frejus.

Accueil du public du lundi au vendredi :
-> en période scolaire de 8h30 à 17h ;
-> en période de congés scolaires de 8h30 à 12h15 et 13h30 à 17h.

Il est également possible de solliciter un RV en passant par le portail famille https://mairie-frejus.accueil-famille.fr/

Info en bref