PÉTANQUE DANS LES ÉCOLES : RENCONTRE ENTRE CHAMPIONS ET ÉLÈVES

26 avril 2021

   Cet après-midi, les enfants de l’école élémentaire Paul roux, rencontraient, en lien avec le Fréjus International Pétanque, les grands champions de la discipline Dylan ROCHER, Henry LACROIX, Stéphane ROBINEAU.
Une rencontre enrichissante entre ces passionnés et les élèves curieux. C’est riche en expérience que ces champions (du Monde, d’Europe et de France) sont venus véhiculer leurs valeurs. 

 


« C’est beaucoup d’entraînement. Il ne faut jamais se décourager, malgré les échecs. » racontait Dylan ROCHER.


Ces rencontres viennent compléter la mise en place des « Cycles Petanque », créés en 2018, avec pour objectif de proposer, en parallèle de la création du Fréjus International Pétanque, et dans le respect des programmes scolaires, des cycles pétanque à destination des écoles élémentaires. 

À titre d'exemple, 8 cycles (de 10 séances chacun) ont été programmés sur l'année scolaire 2020/2021. Ils se déroulent dans les écoles Paul Roux, Les Eucalyptus et Caïs et sont encadrés par les éducateurs sportifs de la DSJ. 

Cela représente environ 200 élèves qui profitent de cette activité pétanque. « La commune respecte sa promesse d’une ville active et sportive. » déclarait Patrick PERONA, adjoint au Maire de Fréjus, délégué aux Sports.

 

 

 

Classé dans
Info en bref