Police municipale recherche ASVP cavaliers pour la saison estivale

11 janvier 2021

Il est des jobs d’été qui ne sont pas traditionnels. On évoque ainsi souvent dans les différents supports médias de la Ville le métier saisonnier de nageur, sauveteur, surveillant de plages – rappelons à ce sujet que les prochains tests de présélection se dérouleront le 6 février 2021 et qu’il est encore possible de s’inscrire sur le site du SDIS 83, renseignements au 04 94 19 87 10.

Une autre occupation saisonnière sortant des sentiers battus (une expression qui ne prendra jamais mieux que dans ce cas tout son sens) consiste à intégrer la Brigade équestre de la Police municipale de Fréjus, pour la période du 15 juin au 15 septembre 2021, et y devenir ASVP cavalier (Agent de surveillance de la voie publique).

Il est d’évidence qu’un tel emploi n’est pas un job saisonnier comme un autre, et qu’il suppose un cahier des charges, des dispositions et des compétences bien spécifiques pour pouvoir “candidater“.

Candidature auprès
de la Police municipale

Ainsi, tel que le précise la fiche de candidature (téléchargeable ICI), il convient de disposer d’aptitudes dans le monde équin, à commencer par être propriétaire d’un cheval, posséder le galop 5 au minimum et avoir une connaissance pratique des soins apportés aux chevaux.

Les personnes désireuses de se porter candidates sont invitées à se déclarer auprès de la Police municipale et d’y envoyer leurs dossiers.

Police municipale de Fréjus - 640, rue des Batteries - 83600 Fréjus

Info en bref