Tous à l'eau pour les brevets de natation !

04 juillet 2019

Tom, 6 ans, accompagné de son grand-père Luc, se sont jetés à l'eau pour le brevet de natation ! Ils n'étaient pas les seuls, près d'une vingtaine de personnes de tous âges ont pris part à la première session fréjusienne des brevets de natation, au PC-plage Dominique-Barbé de la Base nature.

Le principe est toujours aussi simple pour ces moments conviviaux et  prisés du public. Gratuits, ouverts à tous, du plus petit au plus grand, ils sont proposés par les pompiers surveillants des plages sur quatre distances : 25, 50, 100 et 300 m.

Les candidats embarquent à bord d’un zodiac, avant de se mettre à l’eau à 25, 50, 100 ou 300 m du rivage, selon la distance sélectionnée. À eux de regagner la plage, employant la nage qu’ils veulent, sans aucune limite de temps, et bien évidemment, sous la surveillance constante des pompiers.

Aucun danger par conséquent pour tous les candidats et un diplôme personnalisé et estampillé pour chaque lauréat à l’arrivée.

Ces sessions se concluent avec un petit discours des pompiers apportant conseils et informations pour que l’été et les baignades se déroulent bien et en toute sécurité : risques liés à la noyade, exposition au soleil risquée entre 11h et 16h, la signification e la couleur de la flamme de signalisation... Les pompiers proposent aussi un atelier sur les gestes qui sauvent.

Les sessions de brevets de natation seront au nombre 5 sur les plages de Fréjus d’ici au 29 août :
- jeudi 4 juillet, 9h, PC-plage Dominique-Barbé,
- jeudi 18 juillet, poste de secours Esclamandes (Saint-Aygulf face à la résidence Le Venise),
- samedi 3 août, poste de secours République (Fréjus-plage),
- jeudi 15 août, 9h, PC-plage Dominique-Barbé
- jeudi 29 août, poste de secours République (Fréjus-plage).

+ d’infos. Tél. 04 94 51 43 54 – page Facebook Brevet DE Natation

Classé dans
Info en bref