Prévention de la radicalisation

03 septembre 2020

Aujourd’hui, se tient la formation “prévention de la radicalisation”, assurée par la société Artemis, en présence de Nassima Barkallah, Adjoint au Maire.

Destinée à la Police municipale et aux acteurs sociaux, cette formation a pour objectif de créer des référents “radicalisation” dans différents services de la Ville qui permettront le repérage et la signalisation rapides en cas de suspicion.

En outre, cette formation permettra aux participants de mieux connaître les dispositifs de l’État en vue de mieux comprendre ce phénomène ainsi que lutter contre la radicalisation et comprendre les stratégies et mécanismes en jeu.

En somme, il s'agit d'avoir les bons outils pour aborder sereinement la question du signalement.

Info en bref