"Priorité Santé" : la Ville met à disposition des barnums pour la réalisation de tests Covid

20 novembre 2020

Soucieux de la santé des Fréjusiens, David Rachline, Maire de Fréjus, a décidé d’apporter un soutien logistique aux pharmacies afin qu’elles puissent réaliser des tests COVID antigéniques en vue de permettre au plus grand nombre de se faire dépister.

"Priorité Santé"

C’est pourquoi, la Ville a mis en place l’opération « Priorité Santé » car « nous donnons la possibilité aux pharmaciens d’utiliser le domaine public pour qu’ils puissent installer en extérieur des zones tests sous un chapiteau » précise Christelle Plantavin, Adjointe au Commerce. Ainsi, « toutes les personnes susceptibles de se faire tester ne rentrent plus à l’intérieur de la pharmacie. Le barnum reste une zone préservée et aménagée pour la réalisation de tests avec du personnel dédié » poursuit-elle.

Nassima Barkallah, adjointe aux Affaires Sociales déclare « La mise en place de ces barnums présente un double intérêt. D’une part de désengorger les laboratoires de la ville, et d’autre part, de permettre à un maximum de Fréjusiens de se faire dépister. »

Le gérant de la pharmacie de Fréjus-Plage se félicite, quant à lui, de la coopération fructueuse avec la Ville : « Grâce au soutien de la municipalité, nous allons pouvoir répondre à une demande forte de la part des patients et donner un résultat en moins de 30 minutes. C’est une avancée notable. »

Christopher, est venu se faire dépister dans le cœur de ville, à la pharmacie Provençale : « Le test naso-pharyngé est indolore. J’ai pu être pris en charge rapidement par le pharmacien. C’est beaucoup plus pratique qu’en laboratoire où les files d’attente peuvent être longues et inutile de présenter une ordonnance ».

D’autres pharmacies de Fréjus réalisent les tests à l’intérieur de leur officine. La Ville leur apporte également un soutien logistique en leur fournissant des barrières en vue de bien délimiter l’espace dédié au test.

Pharmacies bénéficiant du dispositif en extérieur :

Pharmacie de Fréjus-Plage – 265 boulevard de la Libération, opérationnelle à compter du mardi 24 novembre (de préférence sur rdv au 04 94 51 43 32).

Pharmacie Provençale - 62 rue du Général-de-Gaulle en centre-ville

Pharmacie de la Tour de Mare - 23 avenue des Portes du Soleil

Pharmacie de Provence – 637 avenue de Provence

Pharmacie pratiquant les tests à l'intérieur

Pharmacie des Mimosas - 230 rue du Docteur Donnadieu sans rdv uniquement l'après-midi, dans une salle dédiée.

Pharmacie de la Poste - 388 boulevard Honoré de Balzac à St Aygulf

Pharmacie de L'Emeraude - 164 avenue Lucien Bœuf, propose un test sanguin

Pharmacie Forum Julii - 470 rue Hippolyte Fabre

Pharmacie Pharma LC CAÏS - 2040 rue des Anciens Combattants d'Afrique du Nord

Pharmacie Rose des Sables - 200 rue de l'Argentière, propose un test sanguin

Pharmacie des Allées - 480, rue Eugène Joly

Test pris en charge par la Sécurité Sociale. Pas besoin de vous présenter avec une ordonnance.

Résultat en moins de 30 minutes.

Plus d'infos sur les tests antigéniques sur le site de l'Assurance Maladie.

Les médecins et infirmiers libéraux pratiquent également ces tests. Vous pouvez vous tourner vers eux.

COVID-19 Actus