RAPPEL TRAVAUX : les digues du Reyran actuellement interdites à toute circulation

02 novembre 2019

Depuis l’été dernier, les digues du Reyran canalisé, depuis le péage du Gargalon jusqu’à l’embouchure de l’Argens, font l’objet d’un important chantier de confortement et renforcement, ou encore de nettoyage du lit du Reyran, et de réparations des longrines entre autres.
Ce chantier est prévu pour durer encore l’année prochaine.

La dernière phase de ces travaux consiste actuellement en la création de pistes d’accès aux crêtes des digues.
Les entreprises travaillant sur les lieux constatent et signalent ces dernières semaines la présence de nombreuses personnes étrangères au chantier dans l’emprise des travaux, qu’ils soient riverains ou autres usagers de ces crêtes de digues, notamment les clubs de vélo et VTT.

Sachant qu’en l’occurrence, un arrêté municipal interdit précisément tout accès aux digues et a fortiori toute circulation. Il en va de la sécurité de tous, personnels de chantier comme des riverains. Un accident est vite arrivé – en particulier avec les pluies tombées récemment et la boue qui ne manque pas de s’inviter, accentuant le caractère de dangerosité et de glissade jusque dans le bas du torrent.
Outre les blessures physiques que cela pourrait entraîner, la victime serait immanquablement responsable du fait de la présence de cet arrêté municipal.
Un peu de patience et bientôt, chacun aura le bonheur de circuler à nouveau sur des pistes bien propres et sécurisées.

Info en bref